Châtenoy le Royal
L’Harmonie-Banda ouverte au grand public
Publié le 26 Mai 2014 à 08h52
En ouvrant ses portes aux répétitions tout en faisant découvrir le travail de l’Ecole de musique, l’Harmonie Banda est très active.
Quelle bonne idée a eu l’équipe dirigeante de l’Harmonie Banda de Châtenoy le Royal en ouvrant ses portes au public afin de se rendre compte du travail lors des répétitions ainsi qu’au sein de l’école de musique.
Une façon de bien montrer ce qu’est une répétition placé sous la baguette du chef Stéphane Maitrot. Comment le travail est nécessaire pour être au niveau de ce groupe musical qui est sous forme d’Harmonie lors des cérémonies officielles commémoratives pour se métamorphoser en Banda Desperados afin d’animer des manifestations festives à Châtenoy le Royal, à Chalon sur Saône par exemple lors du Carnaval ou dans d’autres lieux de Bourgogne ou en France. Une Banda qui a une très forte réputation qualitative dans un répertoire très pétillant.
Pour cette opération Portes Ouvertes, la première du genre pour l’Harmonie Banda, une large communication a été faite auprès des trois groupes scolaires de Châtenoy le Royal et en direction du Collège Louis Aragon afin de donner des envies musicales et instrumentales à des jeunes au sein d’une école de musique, la pépinière d’avenir pour l’Harmonie Banda. Une école qui admet aussi toutes les personnes désireuses d’apprendre la musique ou de jouer d’un instrument. Actuellement l’école à 14 élèves dont 7 jouent d’un instrument propre à ce genre de groupe musical.
Le président Laurent Balaguer s’est dit satisfait d’une telle manifestation : « Elle permet d’accueillir du public qui peut nous voir en configuration de répétition et ainsi se rendre compte. De plus nous avons voulu couper avec des intermèdes ou les élèves de l’Ecole peuvent démontrer eux aussi leur travail. »
Bien sûr cela sent la fin d’année (scolaire) mais la Banda sera les 31 mai et 1er juin 2014 au Concours des Musiques Bandas de France à Etoile sur Rhône ; le 14 juin elle animera les 40 ans du club de rugby de Givry et le 29 juin elle sera à la fête de Simandre. Présente au Forum des associations le 6 septembre 2014 au gymnase Alain Colas, il sera possible de s’inscrire au cours, ainsi que le 13 septembre après-midi dans la salle de répétition de Centre Prévert. Une association qui vit et qui est toujours à la recherche de musiciens, donc avis aux amateurs de travail sérieux.
JC Reynaud



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Bonne continuation à Elodie Futin !