Châtenoy le Royal
Un nouveau président pour le CRC
Publié le 05 Juillet 2014 à 08h55
Philippe Léger passe le relais à Didier Benedetto pour continuer à restructurer le club de rugby châtenoyen
Une assemblée générale dans la sérénité. Cela fait du bien de voir le calme revenu dans les rangs du Châtenoy Rugby Club. Certes il a fallu une saison difficile sur le plan sportif avec une descente en promotion d’Honneur pour la saison prochaine, mais le moins que l’on puisse dire, le club peut fonctionner dans le bon sens. Il ne reste plus qu’à le prouver sur les terrains bourguignons et ce à tous les niveaux des équipes engagées, de l’école de rugby aux seniors.
Une saison 2013-2014 de transition
Dans son rapport d’activités le secrétaire Michel Gaudeau a fait un tour d’horizon des effectifs : « Pour les deux équipes seniors ce sont 60 licenciés qui étaient adhérents au club. Cet effectif devrait être stable pour la saison 2014-2015. Du coté des U17 (Cadets Teulière), ce sont 21 licenciés qui ont permis de former l’équipe et compte-tenu des modifications de tranche d’âge pour la saison prochaine, 79 % d’entre eux seront encore là. Ce seront nos seniors de demain ! Les animations que nous avons réalisé ont permis de voir une bonne cohésion de tout le club. ».
Quant à Nicolas Laprée, responsable de l’Ecole de Rugby, son compte-rendu fait apparaître de l’optimisme dans l’avenir de l’école : « Elle se développe et nous obtenons de bons résultats. Nous sommes en entente avec l’ASRCC pour les moins de 9 ans et pour les moins de 13 ans. En moins de 11 ans nous sommes Champions de Saône et Loire et nous avons fait de nombreux podium. Notre objectif est développer le nombre d’enfants et d’encadrement avec la formation de deux ou trois éducateurs. Nous allons mettre en place une opération de parrainage du type « J’amène un copain » qui aussi permettra une réduction sur le prix des licences pour les enfants qui amèneront un copain. Mais nous souhaitons aussi mobiliser les parents pour nous aider. »
Passage de témoin présidentiel
Comme info-chalon l’a évoqué dans l’article du 7 juin 2014, Philippe Léger, actuel président du CRC souhaitait laisser sa place, sans pour cela quitter le club châtenoyen. Son successeur, Didier Benedetto a donc soumis sa candidature et a été élu au sein du bureau qui statuera jeudi prochain pour son élection, laquelle ne devrait pas poser de problème. Il est accompagné au sein du Comité Directeur par Ben Seron.
Le président sortant en a profité pour faire un point sur sa présidence : « Pour 2013-2014 nous avons eu une saison difficile. Nous n’avons pas su nous accrocher à ce milieu de tableau ou nous avions des équipes à notre portée. Je regrette aussi et surtout les pénalités pour sanctions qui ont coûté 1750€ au club. » Puis de revenir sur les finances du club et sur des projets à venir : « J’ai repris un club en 2011 qui, sur le plan financier, avait un déficit de 19500 €. Je tiens le dossier à disposition pour ceux qui en douteraient. En ayant un suivi rigoureux, entre autres des recettes de la buvette et avec la recherche de partenaires nous avons pu redresser la barre. Je voulais aussi remercier les parents qui emmènent leurs enfants pour les déplacements et cela soulage bien les finances du club. »
Aménagement de terrain et trois entraîneurs
Parlant de l’avenir du CRC, le président sortant souligne : « Je cède ma place à Didier Benedetto. C’est un homme compétent et qui connaît bien le rugby. Je serais le représentant du club au comité de Bourgogne et dans le cadre du projet territorial qui se met en place. L’avenir de nos clubs passe par un regroupement de nos forces et nos moyens. En matière de tranches d’âge que vient de mettre en place pour 2014-2015, la FFR nous oblige, si l’on veut avoir des Tournois locaux intéressants pour nos jeunes, à un aménagement d’un terrain sur le complexe du stade Guenot. » Un appel entendu par la Municipalité présente.
L’occasion pour Philippe Léger de présenter les trois nouveaux entraîneurs des seniors qui travailleront de concert entre équipe première et équipe B : Cédric Borgeot qui sera entraîneur et joueur, il vient de Nuits St Georges et deux retours au club de leur jeunesse : Jonathan Guenard et Jean-Charles Balency.
A la table des officiels on a pu noter la présence de Jean-Marc De Micheli, président de l’OMS qui a souligné les bons résultats des jeunes tout en rappelant le rôle de l’OMS et surtout du Centre Médico Sportif pour les visites médicales des licences.
De son coté, Marie Mercier, maire de Châtenoy le Royal, accompagnée d’Henri Lombard, adjoint et du délégué aux sports Alain Bernard, a remercié vivement le président sortant pour les trois années de son mandat : « Vous avez su redresser une situation en instituant du sérieux dans la gestion. La confiance n’exclut pas le contrôle avec toujours un but de rigueur et de sérieux le tout, il me semble, dans une bonne ambiance et ce contre vents et marées. Pour l’aménagement d’un terrain nous verrons cela avec les techniciens de la commune. De toute évidence si le club est bien structuré c’est grâce à tous ceux également qui aident que ce soient dirigeants, bénévoles et parents. Bonne saison 2014-2015.»
JC Reynaud



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain