Châtenoy le Royal
Scrabble : Premier tour national du Championnat de France
Publié le 05 Novembre 2014 à 17h01
Dimanche 8 novembre 2014, 66 joueurs de Saône et Loire et Cote d’Or vont chercher à se qualifier pour aborder le second tour du Championnat de France
Le Club de Scrabble de Châtenoy le Royal est de nouveau chargé d’organiser le premier tour du Championnat de France, preuve de sa compétence. Une compétition qui se déroule simultanément sur toute le France, le même jour et à la même heure, soit au total 4500 joueurs de Scrabble qui devront se distinguer et chercher à faire le meilleur score, tout en ignorant les résultats des autres centres de compétition. A l’issue de cette rencontre nationale seuls 50% des joueurs pourront continuer la compétition du 2° tour s’ils se trouvent dans les 2250 meilleurs scores.
Une phase 1 qui se joue en deux parties avec le même tirage sur l’ensemble de la France. Un Tournoi avec les vraies règles de la Fédération Française de Scrabble et sous la surveillance d’un arbitrage très officiel.
Les compétiteurs sont classés en fonction de leurs résultats précédents sur la base de 7 séries ou sept divisions, pour comparer avec le sport. Pour la compétition du premier tour seuls les joueurs classés en séries 7 - 6 et 5 sont en lice. Au total ils seront 66 présents dans la salle des fêtes de Châtenoy le Royal et venant des clubs de Chalon, Buxy, Autun, Tournus, Mâcon, Le Creusot, Châtenoy le Royal pour la Saône et Loire et de Semur en Auxois pour la Cote d’Or.
Les qualifiés joueront le second tour début décembre 2014 dans deux centres régionaux attribués à Chalon sur Saône et Migennes. S’ajouteront à ces qualifiés les joueurs classés 4e et 3e séries. Ensuite les meilleurs s’affronteront à Dijon pour un 3e Tour en présence des joueurs classés en 2e Série. La Finale Nationale du Championnat de France étant prévue en Mai 2015.
Ouverture de l’enveloppe de la première partie, pour ce premier tour, à 14h précises à la salle des fêtes de Châtenoy le Royal. Les amateurs de ce jeu peuvent y assister (avec leur jeu) en prenant place dans la coursive de la salle et dans le silence qui se doit pour une telle compétition. Une buvette est à disposition entre les deux parties.
Pour tous renseignements sur la vie du club châtenoyen il suffit de contacter le président Jean-François Marlot au 03 85 98 00 40 ou par mail [email protected]
JC Reynaud



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Bonne continuation à Elodie Futin !