Châtenoy le Royal
Assemblée Générale de l’OMS rondement menée
Publié le 15 Décembre 2014 à 10h35
Rapide, simple et concise, l’Assemblée générale de l’Office Municipal des Sports a permis de faire un point.
Ce qu’il faut retenir de cette assemblée général 2014, c’est la présence des nombreuses associations sportives affiliés à l’OMS, hormis les absences excusées du rugby, du basket et du volley. Ceci n’a pas empêché le président Jean-Marc De Micheli d’être des plus complet dans son rapport moral : « Qu’il me soit permis avant tout de remercier Madame le Maire, Marie Mercier, pour son soutien et ses encouragements, ainsi qu’aux services techniques de la Municipalité et au personnel de la mairie pour leur grande disponibilité et leur convivialité. » Un préambule nécessaire pour ouvrir cette Assemblée 2014.
Des remerciements également en direction des partenaires qui ont aidé à la réalisation de la plaquette 2014-2016, tout en saluant au passage les artisans de la conception et du démarchage publicitaires qu’ont été Alain Le Floch et Georges Tissier, le président par modestie n’osant pas se citer dans ce travail important de recherche de sponsors.
Un rapport moral qui se conclura sur des remerciements en direction des associations sportives qui, au travers de leurs présidents, dirigeants ont fait vivre les activités proposées par l’OMS, tels le Forum des associations ou le concours de pétanque inter-associatif, sans oublier la grande soirée des Trophées de l’OMS.
Des activités vivantes et conviviales
Un rapport moral qui aboutit sur une rapport d’activité relativement dense, que ce soit de par les réunions départementales, régionales, voire nationales propre aux OMS, ou encore les réunions préparatoires pour le Forum des associations pour que celui-ci puisse se réaliser dans de bonnes conditions pour les 31 associations participantes.
Petit point noir avec le concours de pétanque inter-associatif. S’il reste une belle réussite grâce à la compétence de l’Amicale Boules. Si le nombre de doublettes reste identique d’une année sur l’autre, il n’empêche que certaines associations (sportives et culturelles) : « Ne daignent pas participer et ne se gênent pas pour organiser leur propre concours tout en sollicitant l’OMS pour une aide afin de doter leur manifestation. » soulignera le président de l’OMS.
Grande satisfaction pour le Président de voir que bon nombre de sportifs châtenoyens brillent sur le plan national et international comme au Tir Sportif ou au Yoseikan Budo : « Les couleurs de la ville la plus sportive du département en 2013 honorent largement la commune hors département. »
Autre point noir : le Centre Médico Sportif, qui voit le nombre de visites médicales diminuer. Jean Claude Derain son secrétaire actuel jusqu’à la fin de saison, a fait remarquer que l’OMS a donné 11 000 visites en 27 ans d’existence, 2014 ayant compté que 400 visites pour l’équipe des trois médecins en place.
Les élus saluent le travail
De nombreux élus étaient présents à cette assemblée générale statutaire 2014. Ils ont tous salué le travail réalisé par l’OMS, dont Nathalie Leblanc, conseillère générale du Canton : « Je salue le dynamisme et la renommée que vous faites à la commune grâce aux bénévoles qui travaillent au sein des associations. Sachez que je peux aussi m’engager auprès de vous par le biais du FDAVAL, je vous invite à venir me voir à ce sujet. »
De même Henri Lombard, adjoint aux sports pour qui cette réunion statutaire était une première au regard de l’OMS « Vous êtes le trait d’union entre la municipalité et les associations sportives. »
La conclusion appartenant à Marie Mercier, maire de Châtenoy le Royal qui a salué : « L’ambiance conviviale de cette assemblée générale. Le tissu national associatif se retrouve sur le plan de notre commune et je tiens à vous remercier pour le travail que vous faites au sein de l’Office Municipal des Sports. »
JC Reynaud



-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire de l'Armistice à Chalon-sur-Saône ?
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray