Châtenoy le Royal
Salle comble à la traditionnelle galette des Rois
Publié le 06 Janvier 2015 à 16h35
Retraités et âgés de 70 ans et plus ont répondu en grand nombre à l’invitation de la Municipalité et du CCAS pour cette traditionnelle galette des rois 2015.
C’est un moment de partage supplémentaire sur Châtenoy le Royal que Marie Mercier, maire de Châtenoy le Royal et présidente du CCAS, entourée de nombreux adjoints et conseillers municipaux, ainsi que l’équipe du CCAS, ont voulu pour débuter cette nouvelle année. Instant de partage de vœux pour le premier magistrat mais aussi d’annonces concernant la vie à venir sur la commune.
Un après-midi de détente et de bien vivre ensemble, animés par l’excellent orchestre de Gilbert Drigon and Co qui a su faire danser dames et messieurs, voire le maire et ses adjoints.
Un jour bien choisi en ce 6 janvier 2015, jour de fête de l’Epiphanie. En effet ce jour est la fin d’un cycle de douze jours et douze nuits après Noël, en dehors de la symbolique du chiffre 12 et de la fête religieuse chrétienne (faut-il à nouveau le souligner), le soleil reprend son cycle ascendant qui nous amènera jusqu’à la porte des dieux pour le solstice d’été du 21 juin. Un soleil à la forme ronde et dorée symbolisé par la galette, à laquelle il a été ajouté « des Rois » pour souligner la venue des Mages jusqu’à la crèche.
Une année 2015 qui débute bien et qui semble avoir fait plaisir à beaucoup de monde, à voir le sourire et la joie de bon nombre d’ainés châtenoyens. C’est en cela l’essentiel et Madame le Maire a su employer les mots justes : « Nous sommes heureux de vous voir heureux ». Profitons-en et que vive 2015 !
JC Reynaud



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Bonne continuation à Elodie Futin !