Chalon sur Saône
Association « Les Lycéens en cœur de Saône et Loire » - Des lycéens avec un cœur gros comme ça à Chalon sur Saône !
Publié le 10 Avril 2015 à 06h09
Ce mercredi soir, à 20 h 30, à Chalon-sur-Saône, dans une salle Marcel Sembat acquise à leur cause, les lycéens de l’association « Les lycéens en cœur de Saône et Loire » ont mis le feu à un public venu très nombreux.
. Il faut dire que la qualité et la quantité des spectacles étaient au rendez-vous. Cette Association se produit à quatre reprises dans le département (Macon, Autun, Chalon-sur-Saône et Montceau les Mines) au cours de l’année afin de récolter des fonds pour l’association « des restos du cœur ». Pour sa troisième représentation c’est à Chalon S/S devant un public en liesse que s’est déroulée la soirée lycéenne.
Les différents lycées de Chalon-sur-Saône et celui de Tournus étaient représentés par 150 jeunes artistes (Ponthus de Thiard, Mathias, Niepce, la Colombière Saint Charles, Hilaire de Chardonnay, Gabriel Voisin) qui ont donné de la diversité lors de la représentation, pour la plus grande joie des spectateurs présents.
La soirée commençait fort par une imitation de Patrick Bruel « On s’était dit rendez-vous dans 10 ans » de l’inter lycée « les Zorgues ». Elle se poursuivait par les représentations des groupes suivants : Lou et Rachel, Les Roumanov, Black Bandana, Jeanne, The Dreamers, Groove Brothers, Come in Threes, Les Mistinguettes, Child’s, Bad Victoria, Renegade, Metaphaz, The undergroove, FBJS, Majoriss, Spit band, Les Parisiennes, Ponthus théatrus, Fil d’Hilaire, Drôle de style, Linda’s Chouffe et se terminait par le groupe qui avait débuté. En fin de spectacle le public a ovationné tout naturellement ces jeunes artistes très prometteurs.
Une responsable de L’association lycéenne, Mademoiselle Océane Baffaroy précisait que ce spectacle d’une durée de 2 h 30 avait été préparé sur toute l’année et regroupe 200 organisateurs bénévoles ainsi que 150 artistes qui se succèdent sur scène. Les spectacles proposés sont diversifiés, on y trouve du chant, de la danse, de la musique, de l’humour…. En partenariat avec l’association créée par Coluche l’intégralité de la recette leur est réservée. Les quatre représentations permettront de reverser la somme de 41 000 euros aux restos du cœur dont la somme de 1500 euros sera reversée pour financer la construction d’une école au Viêtnam pour le petit village de Xich tho».
On notait la présence au cours de cette soirée, de Monsieur Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône ainsi que de nombreux élus. Cette action de cœur menée par ces lycéens mérite d’être soulignée.
Qu’elle est belle notre jeunesse !
J.P.B.



-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Avec une météo morose, la Fête de la biodiversité n’a pas connu la même affluence en matinée que les années passées.
-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône