Chalon sur Saône
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
Publié le 04 Juin 2025 à 19h38

Communiqué de la ville de CHALON
Le Tribunal administratif de Dijon a décidé ce mercredi de suspendre l’arrêté du 2 juin 2025 par lequel Gilles Platret, Maire de Chalon, interdisait d’utiliser de manière ostentatoire le drapeau palestinien dans l’espace public, de l’afficher en façade des immeubles et de manière visible de l’espace public et de le proposer à la vente sur les marchés ambulants.
Si on ne peut que regretter qu’une fois de plus, hélas, le juge se refuse de constater ce qui est pourtant évident et matériellement établi, il est à noter que l’arrêté est simplement suspendu et non annulé. Le juge a en effet estimé que les circonstances de cet arrêté n'étaient pas assez détaillées, mais il n'a pas dénié au Maire de Chalon le droit d'agir en la matière.
C’est pourquoi, le combat continue. Gilles Platret a d’ores et déjà demandé aux services de la Ville de travailler à la rédaction d’un nouvel arrêté qui sera encore plus détaillé dans ses motivations, notamment grâce à l'exploitation exhaustive des images des caméras de vidéo protection.
Face aux tentatives de déstabilisation et aux menaces sur l'ordre public, dont le drapeau palestinien était clairement l'emblème lors de l'émeute de la nuit de samedi à dimanche, la Ville de Chalon et son maire restent déterminés à agir pour protéger les Chalonnais.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.