Châtenoy le Royal
Instants magiques pour la section sportive football du Collège Louis Aragon
Publié le 14 Avril 2015 à 22h52

La visite du centre du football français de Clairefontaine un moment inoubliable pour les élèves de la section sportive du collège Louis Aragon et pour les accompagnateurs.
La semaine dernière, le mardi 7 avril 2015, les élèves de la Section Sportive Football du collège Louis Aragon se souviendront longtemps de ce moment ipassé à Clairefontaine, centre national du football français, y compris ceux qui accompagnaient ce groupe tels Franck Courdier, encadrant technique football de la section ou encore Henri Lombard, adjoint aux sports de la ville de Châtenoy-le-Royal et heureux comme un gamin d’avoir côtoyé des grands du football français.
Tous ont pu observer une séance de l’équipe de France féminine en match de préparation contre le Canada. Ils ont profité de l'arrivée surprise de Didier Deschamps pour une séance photos et autographes. Ce jour là, beaucoup d’entraîneurs de clubs du Championnat de Ligue 1 étaient présents sur le site, préparant tous le B.E.P.F., une formation d’entraîneur professionnel.
Ce que les élèves pourront retenir aussi de cette journée, c'est ce temps d'échange par leur parrain Franck Raviot et le témoignage d'un stagiaire du Pôle Espoir : travail, rigueur, humilité, respect. Tels ont été les mots martelés tout au long de cette discussion.
Une "causerie musclée" qui doit résonner encore dans la tête des collégiens de Louis Aragon! Une preuve évidente que pour arriver à un tel niveau de compétition, il n'y a pas de secret, c'est le travail et encore le travail. Il en est de même pour réussir sa scolarité et sa vie en générale, c'est le travail et encore le travail et les élèves ont dû retenir la leçon.
Ce mercredi 15 avril, les tests d'entrée à la section sportive ont lieu au stade du Treffort pour les candidats ayant postulé. Ne doutons pas que le message passera entre ceux qui sont allés à Clairfontaine et les nouveaux arrivants de la rentrée 2015-2016.
Pour finir la journée déjà bien riche en émotion, trois joueuses de l'équipe de France Féminine sont venues à la rencontre du groupe de quoi satisfaire pleinement ce moment exceptionnel.
JCR



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !