Rugby
Les Tangos terminent sur une bonne note
Publié le 14 Avril 2015 à 23h22
Les Chalonnais ont clôturé leur saison sur une nouvelle victoire bonifiée. Retour en chiffres sur l’exercice 2014-2015.
51 En s’imposant à Tricastin dimanche, les Chalonnais terminent la saison régulière à la sixième place de la poule 2 avec un total de 51 points. Pour mémoire, ils n’en comptaient que 33 l’an dernier. Avec le même nombre de points, ils seraient troisièmes dans les trois autres poules de Fédérale 1.
11 A Tricastin, les partenaires d’Adil Achahbar l’ont emporté avec le bonus offensif. Leur onzième point de bonus cette saison : 5 bonus offensifs et 6 bonus défensifs. Ils compilent le plus grand nombre de bonus des équipes de la poule 2.
4 Cette saison, les Chalonnais ont bien voyagé. Quatre fois ils ont gagné en déplacement. A La Voulte pour commencer, puis à Hyères, Mâcon et Tricastin.
45 Les Tangos ont affiché de belles couleurs en attaque cette saison et régalé leurs supporters. Bilan : 45 essais inscrits en 18 matches. Ce qui en fait la deuxième attaque de la poule derrière le leader Chambéry.
5 La défense s’est montrée moins perméable que l’an dernier. Avec 33 essais encaissés, Chalon pointe à la cinquième place des défenses de la poule.
2 L’ASRCC termine à la sixième place, à seulement 2 petits points du troisième, Bourg-en-Bresse, tout frais relégué de Pro D2 et qui présente un budget de plus de 3 millions d’euros.
3 Les Chalonnais ont concédé trois défaites à domicile (Bourg, Chambéry, La Voulte). Les trois fois par seulement 3 points d’écart. 9 points laissés en route qui auraient poussé Chalon… à la première place.
16 En 18 journées de championnat, Chalon a pris des points à 16 reprises. Deux fois seulement, les Chalonnais sont rentrés bredouilles. A Aubenas et à Bourg. Et encore, ils n’avaient perdu que de 9 points en Bresse après avoir viré en tête à la mi-temps.
18 Jusqu’à la dix-huitième et dernière journée de championnat, Chalon s’est mêlé à la course pour la qualification. Au final, il termine au pied du podium.
2 Avec 10 victoires au compteur, Chalon se sera offert le petit plaisir de dominer deux fois son voisin mâconnais dans le derby de Saône et Loire.
Source ASRCC
Photos JC Reynaud



-
JOURNÉE DEPARTEMENTALE DES ARMÉES - Les services de l'emploi au service des forces armées
-
Météo : la France va connaître un «été caniculaire», alerte le ministre de la Santé
-
Journée départementale des armées (4) - La cérémonie militaire très suivie par le public
-
Ce samedi, le Pôle de Valorisation des déchets de Granges a ouvert ses portes aux habitants
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)