Elan Chalon
L'équipe Handisport de l'Élan Chalon termine invaincue!
Publié le 20 Avril 2015 à 19h10
18 sur 18, qui dit mieux? Quel parcours! Leur 18e victoire ils l'ont obtenu ce dimanche, au Colisée face à Troyes, dans un match à sens unique, sur un score sans appel, 69 à 24
"Et les garçons! Il va falloir se remettre la tête à l'endroit! Attention! Il y a eu plein d'erreurs et des imperfections! Vous avez fait le boulot, il va falloir se reconcentrer. Vous avez chacun des choses à faire sur le terrain. Un match çà se joue en défense. Ce titre, il est pour nous! On a gagné une bataille, mais pas la guerre!" Telles étaient les paroles de Sandra Cléaux, le coach chalonnais à ses joueurs à la fin de la rencontre. On pourrait penser, vu les propos, que l'équipe basket fauteuil de l'Élan Chalon vient de subir sa première défaite. Pas du tout, juste un passage à vide dans le 3e quart-temps, perdu 12 à 13. Mais c'est bel et bien une 18e victoire en autant de matchs joués, une victoire haut la main, comme souvent cette saison, qu'on remporté ce dimanche après-midi, les protégés de Sandra Cléaux. Une victoire sans appel face à Troyes sur le score de 69 à 24. Une saison remarquable pour cette équipe basket fauteuil de l'Élan Chalon. Un passage à vide, il ne faudra pas en avoir lors des playoffs, car celà pourrait coûter cher. Mais cette équipe à les moyens d'accéder à la Nationale 1C, et même remporter le Titre, mais il va falloir jouer quatre matchs sur deux jours. Cinq équipes en présence, et quatre places pour la montée, à l'inverse de Denis Brogniart dans Koh-Lanta, celui qui restera sur le quai ne montera pas. Il y a la place, et le changement, c'est maintenant pour Chalon!
Celà se passera à Prissé, le samedi 2 Mai, à 11 heures, l'Élan sera opposé à ASMTH, à 14 heures, ils joueront contre Aulnoye. Le dimanche à 11h30, faceà Quimper, et à 14 heures, face à Guilherand. Info-chalon.com, sera certainement présent, du moins le dimanche.
L'équipe Handisport de l'Élan Chalon compte naturellement sur de nombreux supporters chalonnais pour venir les encourager! Venez nombreux, ils vous lre rendront aux centuples, sur le terrain!
Le résumé du match face à Troyes en images et par les chiffres
Bruno Rochette
ÉLAN 69 - TROYES 24
(mi-temps 40 à 6)
Les points pour l'Élan Chalon : Mykyta Naumov 17, Grégory Prost 16, Yoan Larrondo 9, Ousmane Barry, Sébastien Perez et Abdé Bouroga 6, Domingos Rufo 5, Jean-Michel Ogier et Cédric Rosselet 2



-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
Météo : la France va connaître un «été caniculaire», alerte le ministre de la Santé
-
Journée départementale des armées (4) - La cérémonie militaire très suivie par le public
-
Ce samedi, le Pôle de Valorisation des déchets de Granges a ouvert ses portes aux habitants
-
JOURNÉE DEPARTEMENTALE DES ARMÉES - Les services de l'emploi au service des forces armées
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture