Chalon sur Saône
Une partenariat entre trois clubs de football du bassin chalonnais
Publié le 22 Mai 2015 à 00h10
Chalon Académie, Chalon ACF et l’ASCR de Châtenoy-le-Royal unissent leurs efforts en direction des jeunes pour initier, perfectionner et rechercher l’élite du football de l’agglomération chalonnaise
C’est au complexe du Treffort à Châtenoy-le-Royal, que se sont retrouvés les entraîneurs du club châtenoyen ASCR, William Lambret et Franck Courdier; le responsable de l’Académie de Foot, Florent Cote et le président de Chalon ACF, Driss Essabar, afin de présenter aux éducateurs des trois clubs le projet de partenariat. Un projet qui sera mis en œuvre en direction de leurs jeunes joueurs et joueuses afin d’élargir l’orientation de ces footballeurs de l’agglomération chalonnaise et ce dès la saison 2015-2016. Henri Lombard, adjoint au maire de Châtenoy, délégué aux sports, était présent à cette réunion.
Des passerelles pour les jeunes en fonction des clubs
C’est autour d’une logique citoyenne, territoriale et sportive que les objectifs et les enjeux de ce partenariat ont été présenté et mis en avant.
- En premier, un constat montre l’intérêt de créer un lien entre ces clubs accueillant des jeunes d’horizons et niveaux différents. Il s’agira d’opérer un rapprochement pour bien aiguiller ces jeunes vers le niveau qui leur correspond à partir des U12.
- En deuxième, les garçons, les filles et les personnes en situation de handicap pourront ainsi bénéficier d’un ensemble moderne et favorable à l’épanouissement de chacun.
- Et en troisième ce seront des passerelles qui seront créées, que les jeunes pourront emprunter pour trouver la réponse à leurs besoins et motivations, mais aussi par rapport à leurs potentiels dans les possibilités offertes. Des passerelles qui seront constituées de taches réparties dans chaque club en fonction de leur « ADN «
- Chalon Académie: Foot de masse, Loisirs sans compétition, Foot handicap
- Chalon ACF: Foot de masse, Premier pas vers la compétition
- Châtenoy ASCR: Foot de masse, Foot élite régionale, Sections sportives scolaires
Différents niveaux ou aspirations pour les jeunes
Proposer à ces jeunes de tout horizon des possibilité de s’exprimer avec le football avec ou sans compétition cela est possible sur trois niveaux :
- Initiation (loisir sans compétition, foot diversifié),
- Perfectionnement (compétitions départementales),
- Elite (compétitions départementales en U13 et régionales en U14, U15, U16, U17, U19)
Des stages, des rassemblements sportifs et des détections se feront pour tout au long de la saison. Des réunions techniques seront prévues entre les éducateurs de ces trois clubs.
En conclusion, tous les jeunes devront trouver leur place dans le football. Ils pourront découvrir le plaisir de jouer. Une formation mentale, technique et tactique pour devenir un bon footballeur. C’est le but éducatif de ce partenariat.
Une réunion pour la signature d’une convention entre les trois clubs sera prévue fin juin 2015
JCR



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e