Saône et Loire économie

La faïencerie de Digoin placée en redressement judiciaire ... 130 emplois menacés

La faïencerie de Digoin placée en redressement judiciaire ... 130 emplois menacés

ACTUALISE - La réaction du maire de Digoin

L’entreprise, implantée  à Digoin depuis 1784 et qui emploie à ce jour quelque 130 salariés a produit, sous le label Sarreguemines Vaissaelle jusqu’à 17 millions de pièces par an,  des années 70 aux années 2010. En 2009 l’entreprise qui est considérée comme l’une des plus modernes d’Europe tombe dans l’escarcelle du groupe anglais Dudson. La concurrence asiatique notamment ne va pas arranger les choses et depuis quelques années, l’entreprise connaît de sérieuses difficultés.

Ce vendredi matin auprès du Tribunal de Commerce de Mâcon, la direction du groupe Dudson, représentée par son DG a mis l’entreprise en situation de redressement judiciaire. Une période d’observation de six mois, renouvelable une fois a été accordée.

Réaction du maire de Digoin - 

La ville de Digoin prend acte de la décision du tribunal de commerce de Mâcon rendue ce jour et plaçant l’entreprise « Sarreguemines Vaisselle » en redressement. Cette décision fait suite à une situation difficile que connaît cette entreprise depuis plusieurs mois, en particulier au niveau de sa perte d’exploitation importante. La décision du tribunal place l’entreprise en période d’observation. Celle-ci doit-être mise à profit par la direction et les actionnaires pour trouver des solutions permettant la poursuite de l’activité et le maintien de l’emploi. Les élus du Conseil Municipal, réunis jeudi soir, ont exprimé leur soutien à l’ensemble des personnels de cette entreprise, héritière de la tradition céramique de la commune.