Cinéma

Le reboot des 4 fantastiques... à côté de la plaque !

Le reboot des 4 fantastiques... à côté de la plaque !

La critique d'info-chalon.com

Embarqué par ses fils un jour d'été... au cours duquel la fraicheur d'une salle de cinéma était la bienvenue... c'est devant les 4 Fantastiques que la petite famille s'est posée. Plantons déjà le décor ! Pour celles et surtout ceux qui cherchent à voir Jessica Alba, dans sa fantastique tenue collant le corps dans ses moindres détails... laissez tomber et quittez la salle immédiatement ! En fait, si comme moi, vous vous installez dans la salle sans avoir vu la bande-annonce ni même lu quoique ce soit sur ce dernier sorti des studios de la 20 Th Century Fox, vous risquez d'être perdu. 

Persuadé à tort bien évidemment, qu'on allait voir le troisième épisode de la saga, on (je) guettait à chaque coin de l'écran, l'éventuelle intervention de Jessica Alba ou encore de Chris Evans, la torche humaine devenue entre temps, le très prolifique Captain America chez Marvel !

Ah Marvel ! Face à la 20th Century Fox, Marvel est une machine de guerre comme on n'en fait plus aux Etats-Unis et pour les amoureux de super-héros, franchement, il serait bon de lever une pétition pour interdire la Century Fox de poursuivre l'idée d'essayer de voler la poule aux oeufs d'or des studios Marvel.. Laissez-tomber définitivement,vous ne jouez pas du tout dans la même cour. 

Côté jeux d'acteur, là encore les studios américains se sont plantés... même si j'avoue que le début du film avec cette histoire de deux gamins ostracisés par la société qui les entoure, aurait pu, aurait du permettre l'émergence d'un tout autre scénario. Bref, allez pour conclure sur une petite note de bonne humeur, disons que l'essentiel était que ses enfants soient contents... même si la conclusion immédiate de l'adolescent aura été, "ce n'est pas un film que je vais revoir et revoir en DVD comme Star Wars". Et oui, je crois que le rendez-vous du mois de décembre pour la sortie française du dernier Opus doit être noté quelque part dans un coin de sa tête... et là ça m'étonnerait que la déception s'inscrive sur les visages des grands comme des petits (même sans Jessica Alba).

Laurent Guillaumé