Saint-Marcel
Marinette au service des habitants de Saint Marcel
Publié le 22 Janvier 2016 à 07h52

Née le jour des Pâques sur la commune de Saint Marcel, dans le quartier de la vacherie, Marinette Burdin « fille unique » avec 4 frères a passé une enfance et une adolescence choyée par sa famille.
Pour elle, la famille est un cocon à préserver. Son père, simple ouvrier, a enseigné à cette fratrie ces valeurs d'engagement, de soutien, de chaleur, d'esprit de partage et de travail.
C'est pour cette raison que dès qu'une association la demande, elle s'engage avec cœur à ses côtés sans se poser de questions.
Dans une interview, Marinette avoue que pour elle « c'est un devoir de se mettre au service des autres ». En temps que femme de pompier, maintenant femme de maire, elle continue de remplir son rôle à merveille.
Sa carrière d'institutrice sur plusieurs communes alentour l'a ramené à Saint Marcel (dont son père était très fier) durant 25 ans et jusqu'à sa retraite. Un départ fêté en beauté avec tous ceux qui l'ont entourée.
Bénévole sans compter son temps, elle dit avec le sourire « tous me connaissent comme Marinette ». Pour elle qui vit sa commune, « porter attention aux autres est normal, c'est aussi leur rendre hommage, les respecter ».
Mère de 2 garçons qui ont épousé à leur tour des institutrices, elle brave tel un étendard ses 5 petits enfants dont elle est très fière.
Marinette, qui a poursuivi ses engagements avec 4 mandats de conseillère municipale, se contente aujourd'hui d'être une citoyenne de la commune de Saint Marcel comme les autres.
E.T



-
Fête de la Rosière 2025 (2/3) : Direction la Place Jean Damichel
-
Fête de la Rosière 2025 (1/3) : Le sacre de Lisa Dubief
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Nathalie Szych (Les Patriotes) réaffirme ses positions et donne rendez-vous à Chalon le 11 mai
-
Fête de la Rosière 2025 (3/3) : C'est la fête sur la Place Jean Damichel
-
MUSIQUE - L’ensemble à plectres chalonnais Mandol’in Echo fête ses dix ans le 17 mai au Clos Bourguignon
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com