Bourgogne

Alain BONNIN élu au Conseil d’Administration de la CPU (Conférence des Présidents d’Université)

Alain BONNIN élu au Conseil d’Administration de la CPU  (Conférence des Présidents d’Université)


A l’occasion de la séance plénière de ce jeudi 16 juin, les membres de la Conférence des Présidents d’Université (CPU) ont élu 3 nouveaux membres au sein de son Conseil d’Administration (appelé CP2U), parmi lesquels Alain BONNIN, Président de l’université de Bourgogne.

Elus par leurs pairs en séance plénière le 16 juin, trois présidents font leur entrée au conseil d’administration : Fabienne Blaise, présidente de l’université de Lille 3 Sciences Humaines et Sociales, Carle Bonafous Murat, président de l’université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle et Alain Bonnin, président de l’université de Bourgogne.

 

A noter : il s’agissait de la première élection à laquelle ont pu participer les présidents de ComUE, suite à la ratification des statuts de la CPU, le 12 décembre dernier.

 

La Conférence des Présidents d’Université (CPU) est une association Loi de 1901 qui rassemble les dirigeants exécutifs des universités et établissements d’enseignement supérieur et de recherche afin de porter la voix et les valeurs des universités dans le débat public. Elle comprend actuellement une centaine de membres votant (présidents d’université/ComUE, directeurs d’écoles normales supérieures, d’INP, d’INSA, administrateurs généraux) mais également des membres associés.

 

Le Conseil d’Administration de la CPU, appelé CP2U, se réunit une fois par mois, le 1er jeudi, pour une matinée de travail sur les textes, propositions, projets, motions et documents à proposer à la plénière mensuelle de la CPU. Afin de gérer les dossiers de la Conférence dans la continuité, la CP2U se retrouve pour de courtes réunions d’une heure les deux autres jeudis. Le Conseil d’Administration de la CPU compte aujourd’hui 16 membres. Il est composé des membres du bureau, des sept présidents de commission, et de 7 membres élus par l’assemblée plénière.