Opinion
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Parti Radical de Gauche 71 soutient Clément Mugnier et Isabelle Louis
Publié le 15 Mai 2025 à 08h51

Le Parti Radical de Gauche de Saône-et-Loire (PRG 71), par la voix de son président Tristan BATHIARD et ancien candidat aux élections législatives de 2022 dans cette même circonscription, annonce son soutien à la candidature de Clément Mugnier et Isabelle Louis, dans le cadre de l’élection législative partielle.
"Ce choix n’est ni un compromis ni un calcul : il est le fruit d’une exigence. Celle de défendre, à l’Assemblée nationale, les valeurs fondatrices de la République — liberté, égalité, fraternité, mais aussi laïcité, justice sociale et solidarité."
Dans une époque marquée par les excès, les replis identitaires, la brutalisation du débat public et les promesses creuses, la gauche que nous défendons est celle de l’action concrète : une gauche du réel, enracinée dans les territoires, respectueuse des consciences, et engagée aux côtés des élus locaux, des associations, des syndicats et des citoyens.
Clément Mugnier incarne cette gauche républicaine et humaniste. Celle qui refuse les postures et les simplismes. Celle qui porte un projet social et universaliste, soucieux à la fois des libertés individuelles et de la cohésion républicaine.
Ce soutien s’inscrit dans la continuité de l’engagement du PRG 71. En 2022, il portait une candidature radicale dans cette circonscription pour faire entendre une voix singulière de la gauche, lucide et fidèle à l’humanisme républicain.
Aujourd’hui, le soutien à Clément Mugnier et Isabelle Louis prépare aussi l’avenir, en s’inscrivant dans une dynamique locale plus large, tournée vers les élections municipales de 2026. Il s’agit de reconstruire une force politique durable, cohérente et utile à notre territoire.
Le PRG 71 appelle ses militants, ses sympathisants, ainsi que toutes celles et ceux qui sereconnaissent dans une gauche humaniste, laïque et sociale, à se mobiliser pleinement autour de cette candidature.
Le dimanche 18 mai, faisons entendre une voix claire, constructive et fidèle aux valeurs de la République.



-
Rassemblement AUDI R8 chez SUMA Chalon : une belle réussite !
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi