Handball Club Chalon
La belle opération sportive portée par Audrey Cole
Publié le 21 Juin 2016 à 22h39

Vendredi, 84 enfants issus de trois écoles de Chalon sur Saône sont attendus pour une journée handball pas comme les autres.
Le rendez-vous est fixé au gymnase du "LEP Bâtiment" ce vendredi pour 84 enfants issus des écoles Jean Lurçat, Charreaux et Louis Lechère. Cette première édition du tournoi Phenomenal Hand School se place bien évidemement dans la ferme volonté de promouvoir le handball auprès des plus jeunes, et ce d'autant plus que se profilent les Mondiaux de handball au mois de janvier. L'attaquant du Handball Club Chalon a pris soin de se rapprocher de la conseillère pédagogique du secteur, Yannick Tavernier, afin de trouver toutes les passerelles pédagogiques à la promotion de l'activité sportive. S'adossent à l'opération, l'Espace Santé Prévention du Grand Chalon qui animera des ateliers sur l'alimentation notamment ou le service de la gestion des déchets sur la promotion du tri sélectif. Des matchs de six minutes se succéderont tout au long de la journée grâce au soutien financier également des entreprises de Christophe Canarozzo et d'Alain Pugeault, le club de l'ASHBCC, le comité de handball et la ligue. A noter que Monsieur Bouchon sera présent tout au long de la journée afin de faire la promotion également de la collecte des bouchons dans la lutte contre le handicap.
Laurent Guillaumé



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"