Chalon dans la rue
Chalon dans la rue vu depuis le restaurant Le Purgatoire
Publié le 21 Juillet 2016 à 21h36

Le Purgatoire, restaurant situé rue Porte de Lyon à Chalon-sur-Saône, a vu le festival se déplacer avec les années.
Chalon dans la rue a évolué au fil des années. Le festival s’est également recentré sur le cœur de ville.
Hervé et Yves, qui tiennent le restaurant Le Purgatoire depuis douze ans à Chalon, expliquent qu’ils ont déjà reçu des spectacles dans une de leurs salles à l’occasion du festival mais que cela s’est arrêté car ça ne collait pas au principe du spectacle de rue. Des spectacles avaient également lieu à proximité directe du restaurant. Aujourd’hui, s’ils voient les festivaliers, c’est parce qu’ils se trouvent sur le passage entre les sites Abattoir/Conservatoire et le centre-ville.
D’ailleurs, les festivaliers s’arrêtent volontiers pour se ressourcer entre deux spectacles. Il faut dire que la carte est alléchante : entre le copieux plat du jour, les omelettes variées ou encore les salades aux noms à consonance locale (comme par exemple la Bourguignonne, aux escargots, ou encore la Saônaoise, aux cuisses de grenouilles) et la carte des boissons (cocktails, Mojito, vins de Région, vins du Jura, etc.), le choix est difficile au moment de passer la commande.
Le Purgatoire, qui ouvre de 9h00 jusqu’à parfois 3h00 du matin, sait également créer sa propre ambiance. Dans ses salles rouge et or sont organisées tous les week-ends des animations diverses (chanteurs, karaoké, etc.).
Le Purgatoire : un incontournable à Chalon !
M.B.
Le Purgatoire
2, rue Porte de Lyon à Chalon
03.85.48.38.34



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.