Châtenoy le Royal
Soirée des Trophées du Sport 2016 - Les champions de Châtenoy-le-Royal honorés par l’OMS de la ville
Publié le 29 Novembre 2016 à 07h32

A Châtenoy-le-Royal on pratique le sport. La ville de la périphérie de Chalon n’a-t-elle pas été désignée en 2013 commune la plus sportive de Saône-et-Loire dans sa catégorie par le Comité Départemental Olympique Sportif Français.
On pratique le sport et on le pratique bien. L’édition 2016 de la Soirée des Trophées du Sport, organisée vendredi soir par l’OMS, en a été encore une fois une magnifique illustration. Avec une remise de distinctions à toutes celles et à tous ceux qui ont porté haut les couleurs châtenoyennes en Saône-et Loire, en Bourgogne Franche-Comté, en France, voire même à l’étranger.
Le parrain de cette soirée 2016 était... une marraine ! En la personne de Sandra Cléaux, coach d’Elandisport, la section basket fauteuil de l’Elan Chalon. Répondant aux questions du maître de cérémonie, qui n’était autre que Jean-Marc De Micheli, le président de l’OMS, l’ancienne joueuse du Chalon Basket Club a ainsi rappelé que le club chalonnais, qui a joué son premier match officiel en championnat de France en 2012, disputait le championnat de Nationale C et que l’objectif de la saison était le maintien, comme le disait si bien Guy Roux, le célèbre entraîneur de l’AJ Auxerre. Sandra Cléaux a également souligné que le fait d’être rattaché à un club pro tel que l’Elan Chalon, qui a beaucoup de partenaires, était un « plus ». Car certains partenaires n’hésitent pas à apporter un soutien financier et quand on sait qu’un fauteuil coûte 7 000 €...
Assistaient notamment à cette édition 2016, qui s’est déroulée dans la salle des fêtes « new look », Roland Bertin, premier adjoint, représentant Marie Mercier, sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal, Vincent Bergeret, conseiller départemental, représentant André Accary, président du Conseil départemental, Henri Lombard, adjoint chargé des sports, Alain Bernard, conseiller municipal délégué aux sports, ainsi que Christian Cuenot, président du Comité Départemental des OMS de Saône-et-Loire, et Gérard Tollard, président du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de Saône-et-Loire. A noter que Sébastien Martin, président du Grand Chalon, est venu saluer les participants à ce traditionnel rendez-vous du sport châtenoyen.
Avant que l’ensemble des champions de l’année soit récompensé deux sportifs de Châtenoy-le-Royal ont été mis à l’honneur « pour l’ensemble de leur œuvre », même si cette dernière n’est pas encore terminée... Il s’agit de Yannick Bescond et de Gérard Guinot, lesquels, après tant d’années passées au service du sport, ont bien mérité la reconnaissance de leurs pairs.
Gabriel-Henri THEULOT
Les lauréats 2016
Châtenoy Rugby Club
Equipe A moins de 8 ans championne de Saône-et-Loire.
Arts Martiaux Châtenoy-le-Royal
Emilien Clair 2e aux championnats départementaux benjamins.
Anaïs Balaguer 3e à la coupe départementale cadettes.
Association Sportive Châtenoy-le-Royal
Equipe moins de 18 ans filles championne de Bourgogne et vainqueur de la coupe de Bourgogne.
Equipe U 15 filles championne de Saône-et-Loire.
UNSS collège Louis Aragon
Equipe benjamines handball 3e aux championnats interdépartementaux.
Equipe minimes filles handball championne de Saône-et-Loire et 4e aux championnats interdépartementaux.
Echiquier Royal
Marion Thévenot championne de Bourgogne minimes.
Marie-Céline Guigue championne de Bourgogne cadettes.
Julien Guigue champion de Bourgogne juniors.
Yoseikan Budo
Zoé Bridant championne de France juniors féminines moins de 74 kg.
Antoine Gaudriot champion de France juniors masculins moins de 60 kg.
Thomas Leconte champion de Bourgogne seniors moins de 60 kg et 3e aux championnats de France.
Anthony Bridant champion de Bourgogne cadets moins de 54 kg.
David Oudot champion de Bourgogne cadets moins de 62 kg.
Charles Mastalli 2e aux championnats de Bourgogne cadets moins de 78 kg.
Jérémy Variot 2e aux championnats de Bourgogne seniors moins de 60 kg.
Alexandre Blanc champion de Bourgogne seniors moins de 70 kg.
Equipe bâtons juniors-seniors (Yannick Ponnelle, Alexandre Blanc, Thomas Leconte, Thierry Ferret) championne de Bourgogne.
Tir Sportif
Thomas Broquié 3e en individuel au championnat open d’arbalète IR 900, 7e en individuel juniors et médaille d’argent par équipes à la coupe des nations d’arbalète IR 900.
Jacques Mangematin 6e en individuel et médaille de bronze par équipes au championnat d’Europe d’arbalète, 3e en individuel et médaille de bronze par équipes à la coupe des nations d’arbalète IR 900, champion de France arbalète field.
Cécile Mutin 4e en individuel et médaille de bronze par équipes au championnat d’Europe d’arbalète IR 900, 4e en individuel et 6e par équipes au championnat open d’arbalète IR 900, 6e en individuel à la coupe des nations d’arbalète IR 900.
Antoine Beney 2e aux championnats de France pistolet 10 m minimes.
Nicolas Futelin champion de France arbalète field minimes.
Daniel Guillot 2e aux championnats de France pistolet standard S2.
Hugo André champion de France cadets arbalète field.
Equipe arbalète field minimes (Jules Radreau, Antoine Beney, Nicolas Futelin) championne de France.
Equipe 1 dames (Nathalie Grepet, Cécile Mutin, Pascale Pons) 3e aux championnats de France arbalète field.
Equipe 1 seniors (Jacques Mangematin, Nicolas Mutin, Laurent Faivre) 3e aux championnats de France arbalète field.
Equipe coupe de France des clubs (Nathalie Grepet, Cécile Mutin, Jacques Mangematin, Nicolas Mutin, Thomas Broquié) 3e aux championnats de France arbalète field.
Equipe cadets (Gaelle Guénard, Hugo André, Aymeric Borrel) championne de France arbalète field.
Equipe dames (Cécile Mutin, Gwenaelle Mignotte, Françoise Deborre) championne de France arbalète IR 900.
Equipe seniors (Jacques Mangematin, Nicolas Mutin, Laurent Faivre) 2e aux championnats de France arbalète IR 900.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !