Châtenoy le Royal
Samedi 21 janvier, une soirée surprise avec la Banda Desperados
Publié le 13 Janvier 2017 à 11h53

Pour son concert annuel, la Banda Desperados a décidé de faire exploser la salle de fêtes avec son nouveau programme musical auquel participera une banda venue d’Auvergne, la Banda de Chabreloche.
Samedi 21 janvier 2017 à 20h30 s’annonce une belle soirée musicale en perspective grâce à la Banda Desperados, chère aux habitants de Châtenoy-le-Royal et on sait combien elle est de belle facture musicale au fur et à mesure du temps.
Ce concert annuel, dont l’entrée est laissée libre faut-il le préciser, sera l’occasion de découvrir un nouveau programme qui s’oriente sur un nouveau style, autour de musiques plus actuelles, plus Pop, avec des morceaux connus et adaptés pour des musiques de rue. Une évolution du répertoire qui est voulue par son chef Stéphane Maitrot, du fait de jeunes musiciens de plus en plus présents au sein de la Banda, ce qui rassure pour son avenir.
Bien évidemment il sera possible de retrouver lors de ce concert quelques musiques latines présentes dans le dernier CD réalisé par la Banda Desperados et qui sera en vente sur place le soir du concert.
Pour cette soirée une invitée, une banda venue du Puy-de-Dôme, la Banda de Chabreloche, un village de 1200 âmes, avec sa trentaine de musiciens formés pour la plupart dans son école de musique, fera en quelque sorte de véhiculer l’esprit de fête qui est sien lors de ses sorties. Avec ses musiques aux touches chaudes et rythmées, cette banda entraine le public dans son monde coloré et chantant, sur des arrangements que l’on ne retrouve pas ailleurs, autour d’un répertoire empli de variétés et de traditionnel, aux nuances espagnoles et sur des notes « pop rock » également avec un effectif dont la moitié n’a pas 25 ans.
L’on comprend mieux pourquoi la Banda Desperados a voulu cette année ce rapprochement plus concret avec cette Banda « auvergnate », un rapprochement musical qui confirme leurs diverses rencontres depuis 2009 dans les différents Festivals ou participent les Châtenoyens.
Une belle soirée en perspective pour ce concert annuel de la Banda Desperados ou il est aussi dit qu’il y aurait des invités surprises ! Ambiance, bonne humeur quasiment assurée. Un moment à vivre en famille, avec les enfants ou avec des amis, samedi 21 janvier à 20h30, à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, avenue Maurice Ravel. Entrée libre.
Une manière efficace pour bien démarrer l’année !
JC Reynaud



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e