Bourgogne
La région Bourgogne-Franche-Comté lance une plateforme numérique participative pour les citoyens
Publié le 10 Février 2017 à 17h34
Vendredi 10 février 2017 à Dijon, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a donné le coup d’envoi de la nouvelle plateforme participative numérique régionale de relation avec les citoyens, en présence de Maude Clavequin, vice-présidente en charge de la citoyenneté et de l’évaluation des politiques publiques.
Cette nouvelle plateforme numérique participative vise à assurer un dialogue direct entre les élus, les citoyens et tous les acteurs régionaux, et à inciter le plus grand nombre à prendre la parole. Elle permet également de rendre compte régulièrement de la mise en œuvre du plan de mandat régional.
Une habitante de la région, ayant participé à la journée citoyenne du 2 juillet 2016 organisée par la région Bourgogne-Franche-Comté en simultané dans quatre communes du territoire, prendra également part à la conférence de presse. Comme les 145 citoyens mobilisés le 2 juillet dernier, elle a en effet pu tester la plateforme numérique participative avant sa mise en ligne publique. La région tenait à bénéficier de leur retour d’expérience.
Pour en savoir plus :
https://jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr
Par ailleurs, à l’occasion du lancement de cet outil innovant et pour compléter la démarche participative initiée par la région, Marie-Guite Dufay a présenté la série de réunions publiques et de cafés-débats qui seront organisés dans les semaines à venir sur l’ensemble du territoire afin d’échanger avec les habitants.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai
-
La 20ème édition des Festives gourmandes se déroulera du 9 au 11 mai
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui
-
Retour en images sur le repas de la Rosière 2025
-
Les Hirondelles célèbrent 10 ans de bienveillance à Chalon-sur-Saône