Lux
Les Chérubins de Lux ouvrent le 2 mai !
Publié le 26 Février 2017 à 16h07

Une nouvelle micro-crèche s'apprête à ouvrir. Ouverture programmée le 2 mai. Les explications d'info-chalon.com
La Micro-crèche de Lux ouvrira ses portes le 2 mai rue André Malatray - Bâtiment "Les Terres Blanches" à Lux. Portée par Anna Boireau, "c'est une nouvelle vie qui s'annonce" pour la gérante qui porte à coeur son projet après avoir été confronté à la problématique de la garde après ses deux enfants. Après avoir passé un CAP petite enfance et posé les jalons d'une reconversion professionnelle qui s'annonce d'ores et déjà réussie, Anna se lance dans la grande aventure. Sa structure qui affiche déjà quasi complet avant même l'ouverture s'adresse aux familles sur cette partie sud de l'agglomération chalonnaise.
130 m² avec également un espace extérieur clôturé permettra aux enfants accueillis dans la structure de s'épanouir au mieux. Adossée à la maison médicale de Lux qui ouvrira également sous peu à quelques mètres, les Chérubins de Lux devraient offrir une nouvelle offre sur la commune de Lux qui fera le plus grand bien à grand nombre de familles. En lien avec la SEMCODA et l'accueil de la municipalité de Lux et le rôle joué par Stéphane Hugon, 1er adjoint à Lux, Anna Boireau va pouvoir concrétiser son rêve. Grâce également au soutien du Grand Chalon pour lequel Anna Boireau a sollicité le fonds d'accompagnement, ce sont 10 nouvelles places petite-enfance qui vont être ainsi proposées sur cette partie de l'agglomération. Les Chérubins de Lux seront ouverts de 7h30 à 18h30.
Pour tout renseignement - Contact auprès d'Anna Boireau - 06.73.92.17.40
Laurent Guillaumé



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !