Saône et Loire
Hommage de Marie Mercier et des Sénateurs de Saône-et-Loire à Simone Veil
Publié le 05 Juillet 2017 à 18h33

« Les Sénateurs de Saône-et-Loire Jérôme Durain, Marie Mercier et Jean Paul Emorine ont assisté à l’hommage national rendu ce matin dans la
cour des Invalides à Madame Simone Veil qui voua sa vie à la justice et à la dignité humaine, aux femmes et à l’Europe.
Ses deux fils ont tenu des propos émouvants : « Ta détermination constituait la trame de l'armure qui t'a permis de survivre à l'enfer" prononça l'un d'eux, tandis que le second s'est souvenu des "combats" de leur mère et de celui pour la réconciliation, pour une Europe de paix, de solidarité et de progrès partagé"
La cérémonie, présidée par Emmanuel Macron, s'est déroulée devant un public ou toutes les générations se mêlaient, un public impressionné et ému, venu honorer une grande dame ayant fait la preuve d'un courage sans faille tout au long de sa vie.
Le président de la République a conclu son éloge en témoignant de "l'immense remerciement du peuple français à l'un de ses enfants tant aimés."
Dans la cour solennelle des Invalides, nous avions à l'esprit l'énergie, la vivacité, la détermination, l'enthousiasme de son tempérament. Sa manière bien à elle de célébrer la vie.
Madame Simone Veil fait désormais partie des Eternels. »
Marie Mercier
Sénateur de Saône-et-Loire
Maire de Châtenoy-le-Royal



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !