Culture
« La boîte à musique ensorcelée » : le spectacle des enfants à L’étéatrales de la Cour Basse a affiché complet à Lux
Publié le 25 Août 2017 à 17h15

Jeudi 24 août après-midi, à La Cour Basse à Lux, « La boîte à musique ensorcelée » a enchanté les enfants. Si le spectacle de jeudi affichait complet, un autre rendez-vous est fixé à Farges-lès-Chalon ce vendredi soir.
Le programme de L’étéatrales de la Cour Basse de Lux* n’a pas été concocté uniquement pour les adultes. En effet, Olivier Jeunet, l’organisateur, a également pensé au jeune public en invitant Clotilde Moulin et Théo Lanatrix, de la Compagnie Oxfam Productions, à cette 7ème édition du Festival de théâtre de Lux.
Magie, féérie et chansons ont emmené le jeune public de La boîte à musique ensorcelée dans un autre monde lors de la représentation de jeudi 24 août après-midi à La Cour Basse de Lux. L’histoire de cette musicienne enfermée dans sa boîte à musique surveillée par un dragon et attendant qu’un jeune apprenti magicien ne parvienne à la libérer a beaucoup plu aux enfants. Aussi, ils se sont très vite pris au jeu, en chansons, en rondes et autres coups de main, pour aider le magicien à délivrer la musicienne et à désenvouter sa harpe.
Un spectacle très enthousiasmant pour le jeune public, visible pour une deuxième représentation à Farges-lès-Chalon ce vendredi 25 août au soir.
M.B.
« La boîte à musique ensorcelée »
Vendredi 25 août à 20h30 à Farges-lès-Chalon (Salle des fêtes) – gratuit
Durée : 45 min – à partir de 6 ans
(Photos : M.B. et Samuel Bon)



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !