Sport
Encore deux jours pour découvrir le golf à Saint-Nicolas
Publié le 25 Août 2017 à 22h19

En ce dernier week-end d’août, synonyme encore de vacances, l’association sportive du golf public de Chalon organise des « portes ouvertes » à Saint-Nicolas, afin de faire découvrir aux Chalonnais et aux Grandchalonnais un sport encore relativement méconnu en France malgré ses 400 000 licenciés recensés.
L’opération, qui a débuté vendredi matin, se poursuit ce samedi 26 août de 9h 30 à 11 heures et de 11 heures à 12h 30 ainsi que de 14 heures à 15h 30 et de 15h 30 à 17 heures et dimanche 27 août de 10h 30 à 12 heures ainsi que de 14 heures à 15h 30 et de 15h 30 à 17 heures. Encadrés par Emmanuelle Gerhart, diplômée du brevet d’Etat 2e degré, et par Laurent Seinger, ancien joueur professionnel du circuit français et de l’Alps Tour, la 3e division européenne, ainsi que par des bénévoles de l’association, trois ateliers sont au programme : putting, swing et six trous.
Votre fils ou votre fille, votre petit-fils ou votre petite fille voudrait pratiquer une discipline sportive, profitez de l’occasion pour lui faire découvrir un sport porteur de valeurs, telles que la courtoisie, le respect du terrain, celui des autres, ou encore celui des règles... Vous êtes quadra et vous cherchez un bon moyen pour évacuer le stress, accumulé tout au long de la semaine, alors ne manquez pas de venir faire la découverte d’une discipline alliant à la fois précision, endurance, technicité et concentration. Vous êtes retraité et vous êtes à la recherche d’une activité susceptible de pouvoir vous maintenir en forme, le golf est peut-être la solution toute trouvée car il peut être également un loisir.
A l’image de Mattéo, jeune Dunkerquois en vacances dans la région chalonnaise, ou d’Hector champion cycliste en herbe, accompagné par sa grande sœur, venez découvrir le golf, vous ne le regretterez pas...
Gabriel-Henri THEULOT



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
L’Usinerie ouvre ses portes ce vendredi 20 juin