Saône Doubs Bresse
L’AS Verdun Basket : bientôt 50 ans et même pas une ride !
Publié le 12 Septembre 2017 à 12h50

Avec un bureau renouvelé en juin dernier, désormais constitué par un quintuor de choc, l’AS Verdun Basket a repris les entraînements.
Forte de 532 licenciés sportifs, dont 297 jeunes, pour une population de 1184 habitants, la commune de Verdun-sur-le-Doubs n’a plus à démontrer son dynamisme en matière sportive. Notoirement connue pour son club de rugby, le Verdun Rugby Athlétic Club (VRAC), elle est l’écrin de nombreuses autres associations sportives qui, chaque année, permettent aux jeunes et moins jeunes de découvrir et pratiquer le sport de leur choix. Parmi ces dernières, il en est une qui va bientôt fêter ses cinquante années d’existences : l’AS Verdun Basket.
Même si, lors de sa dernière assemblée générale, le 23 juin 2017, celle-ci, comme beaucoup d’autres associations, a eu un peu de mal à constituer un bureau, faute de parents et bénévoles disponibles, elle est désormais dirigée par un quintuor de choc : Lucie Bachelet (la présidente), Chloé Authevelle (la secrétaire), Aurore Barbe (la vice-secrétaire), Marine Guyon (la trésorière) et Pauline Monot (la vice-trésorière). Un quintuor de choc et, votre infochalonniste de service a pu s’en rendre compte en rencontrant Chloé Authevelle, un quatuor réactif et connecté. C’est tellement le cas qu’en discutant avec Chloé Authevelle, il avait l’impression de discuter avec l’ensemble du bureau, malgré l’éloignement géographique de certains de ses membres. En effet, rôdés aux groupes de discussion sur smartphone, les réponses aux questions fusaient, arrivaient de manière quasi instantanée. Si bien que votre infochalonniste peut sans détour rassurer parents, basketteurs et élus locaux : avec ce quintuor, l’AS Verdun Basket est manifestement entre de bonnes mains. Preuve en est, d’ailleurs, qu’elles ne sont pas revenues bredouilles des visites qu’elles ont faites en septembre aux commerçants de Verdun et des communes alentour. En effet, lors de leur tournée auprès de ceux-ci, elles sont revenues avec une galerie de soutiens et de dons qui vont permettre à l’association de faire vivre la commune et le Verdunois*, en même temps que le sport qui a leur préférence.
Côté manifestations, l’association a d’ores et déjà calé la date du loto de l’AS Verdun Basket, qui aura lieu le 5 novembre 2017, et celle du « Bal du Basket », programmé le 24 mars 2018. Sont aussi prévus une tombola (entre décembre 2017 et janvier 2018) et un tournoi (juin 2018).
Côté entraînements, ceux-ci ont repris le 5 septembre dernier, sous la houlette de « coachs » motivés** et l’AS Verdun Basket peut d’ores et déjà tabler sur 80 licenciés, toutes équipes confondues.
(Entraînement des Banjamins)
(Entraînement des mini-poussins)
Cela dit, les inscriptions étant ouvertes jusqu’au 15 septembre, il est fort à parier que ce nombre augmente encore dans les jours qui viennent. L’année commence donc bien. Petit bémol toutefois, l’AS Verdun Basket manque encore de bonnes volontés pour encadrer les équipes, les sorties. Aussi, si vous avez du temps, l’amour du Basket et l’envie de perpétuer une aventure désormais historique, vous êtes les bienvenus !
Samuel Bon
(Photo de une : Chloé Authevelle)
*Les « sponsors » de l’AS Verdun Basket, en dehors des communes de Verdun-sur-le-Doubs, des Bordes et de Ciel :
PMU |
SOLEIL D’OR |
DORNIER IMMOBILIER |
PETITE MARQUISE |
FLEURISTE |
PIERRETTE |
CRISTAL BEAUTE |
GARAGE DE VERDUN |
BOULANGERIE DE L’EGLISE |
AGENCE DES TROIS RIVIERES |
BOUTIQUE PRET A PORTER |
BOUCHERIE CLERC |
BOUCHERIE RUBEY |
PROXI |
GARAGE LAURENCO |
COIFFEUR DESBOIS |
PHANE HAIR |
**Les « coachs » :
Baby : Angélique MAZUYER
Mini-poussin : Alice JIMENEZ
Poussins : Aurélie BADAUT
Benjamins : Alice JIMENEZ
Minimes : Vincent BONNIN
Cadette : Florian MATHIEU
Senior : Pauline MONOT et Aurore BARBE
AS VERDUN BASKET
Lucie Bachelet : 06.17.95.20.59
Chloé Authevelle :06.16.62.19.05
Aurore BARBE : 06.31.29.14.53



-
Dimanche au Théâtre Piccolo : 'Les Ondes de La Fontaine' / Ensemble Artifices
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr