Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
Alexandra Merlin et Elise Thomas médaillées d’argent au criterium national sprint
Publié le 11 Octobre 2017 à 15h35

Les 7 et 8 octobre 2017, le Stade de Mantes en Yvelines accueillait la 5e édition du Championnat de France Sprint d’Aviron, avec une participation chalonnaise.
Si l’aviron se pratique traditionnellement sur la distance olympique de 2000m, ce format de compétition sur 500m offre des courses plus serrées et spectaculaires, une bonne occasion de découvrir la discipline dans son format le plus dynamique !
Durant ces 2 jours de compétition, près de 1 500 participants répartis dans plus de 360 bateaux se sont affrontés dans des courses très disputées. Le cercle de l’aviron avait engagé un équipage en quatre de pointe sans barreur sénior homme composé d'Alexandre Macioce, Hugo Martin, Constant Lheritier et Axel Mirbel. Durant cette compétition quatre épreuves, étaient réservées au Critérium national sénior, dans lequel était engagé un équipage chalonnais, le double sénior femme avec Elise Thomas et Alexandra Merlin.
Après une très grosse course, Alexandre, Hugo, Constant et Axel n'ont pas réussi à mettre leur pointe de bateau devant celle de Boulogne Billancourt et se voient fermer la porte de la grande finale pour seulement 85 petits centièmes. Ils se classent 11e de l’épreuve.
Elise Thomas et Alexandra Merlin remportent une magnifique médaille d’argent dans une course très disputée, devancées de seulement six dixième par le Rowing Club de Paris.
A l’issue de cette compétition, Sidney Chouraqui, le président du CAC, a salué ces beaux résultats qui clôturent la saison et qui lancent la nouvelle de très belle manière. Il a également souligné le travail de Michel Picard l'entraineur du 4- et Philippe Lafoy entraineur du 2x sans qui rien n'aurait été possible.
-
« École en danger » : les parents d'élèves de Givry contre les suppressions de postes
-
"Il va nous faire un putain de Festival là haut"... Smooz, notre rockeur chalonnais, s'en est allé
-
Remise des diplômes de "Certification Spécialiste en Soins Psychiatriques" à 12 soignants du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.
-
Boule d’Or Chalonnaise : Philippe Suchaud, 14 fois champion du monde (pétanque), sera le parrain de la 6ème édition du concours international mixte vétérans franco-suisse (de boules lyonnaises) organisé à Chalon-sur-Saône
-
1400 litres de gasoil, une plaque d’immatriculation, une remorque frigorifique, voilà le butin pour 9 infractions en tout.
-
Chalon-sur-Saône : Le magasin de prêt à porter féminin ‘La Fée Maraboutée’ a pris ses nouveaux quartiers
-
Chalon-sur-Saône : Succès du Salon Post-Baccalauréat au Colisée !
-
« Rêves de poupées » un joli magasin de poupées anciennes.
-
Chalon-Centre Commerce : De nouvelles idées pour les prochaines animations commerciales en 2023
-
Plus de 250 personnes aux voeux du maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin
-
Chalon-sur-Saône : Forte affluence pour la 10ème Nuit des Conservatoires (2)
-
Chalon-sur-Saône : Pluie de médailles pour les chalonnais à l’occasion des Championnats Départementaux individuel de gymnastique (catégorie 7-14 ans)
-
Carton plein pour la soirée L'Envol» au Mégarama Chalon
-
Réforme des retraites : pas de marche aux flambeaux
-
Chalon-sur-Saône : Le Brass Band clos de bien belle façon la 10ème Nuit des Conservatoires (fin)
-
L’Harmonie de Chagny en première partie du concert organisé par la "Banda Desperados" à Châtenoy le Royal.
-
SAONE ET LOIRE - Fermetures de classes : André Accary et Mathilde Chalumeau opposés aux annonces de la directrice académique
-
C’est parti pour la 10e édition de la Nuit des Conservatoires !
-
Les CE2-CM1 de l’école primaire d’Allériot se préparent à s’entretenir par satellite avec les îles Crozet
-
L’humour sans fard de Thomas Ngijol, les pieds ancrés dans le sol chalonnais
-
SAINT-VINCENT TOURNANTE 2023 - Fraîcheur au rendez-vous de Couchey
