Châtenoy le Royal
ECHECS : Marie-Céline Guigue et Quentin Bredon. Champions de Bourgogne Jeunes 2018.
Publié le 27 Février 2018 à 11h28

Le championnat régional jeunes 2017-2018 organisé par la Ligue de Bourgogne Franche-Comté des Echecs s’est déroulé sur trois jours à la Salle des Fêtes de Darois.
Ce tournoi avec 44 jeunes bourguignons (5-18 ans) a permis aux quatre jeunes de l'Echiquier Royal de briller. En jeu, des places pour le Championnat de France d’Echecs Jeunes du 15 au 22 Avril 2018 à Agen (47).
Malgré une forte concurrence avec dix clubs Bourguignons venus de Côte d’Or : trois de Dijon et un de Beaune ; deux de l’Yonne et la participation de quatre clubs de Saône-et-Loire, dont Louhans, Chauffailles, Châtenoy-le-Royal et Gueugnon, les Châtenoyens ont remporté deux titres de champion de Bourgogne jeunes dans la catégorie féminine Junior et la catégorie masculine Benjamin, une belle performance pour le club L’Echiquier Royal, avec les titres de Marie Céline Guigue et Quentin Bredon.
Le classement des jeunes châtenoyens est le suivant :
- catégorie Benjamins de 10 participants dont deux féminines.
Après cinq rondes Quentin Bredon est 3ème avec 4 Pts (2 victoires, 4 nulles et une partie perdue ) et Paul Guigue 5ème avec 4 Pts (3 victoires, 2 nulles et deux parties perdues )
- catégorie Juniors avec 6 participants dont 3 féminines.
Après 7 rondes Marie-Céline Guigue 5ème avec 1 Point (2 nulles et 3 parties perdues).
- catégorie Pupilles avec 11 participants dont 1 féminine.
Après 7 rondes Julien Moreau 8ème avec 3 Points (1 victoire, 2 nulles et deux parties perdues ) avait été exempté pour la première ronde.
Pas de représentant de l’Echiquier Royal dans les deux autres catégories Minimes et Poussins.
Les champions châtenoyens Marie-Céline Guigue et Quentin Bredon sont qualifiés pour le Championnat de France des jeunes à Agen en avril 2018.
Le président Bernard Agius est satisfait des bons résultats des jeunes et des deux champions ainsi que pour l’organisation sans faille de ce championnat Bourguignon, de très bon niveau avec de nombreux participants.
JC Reynaud
Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter
le Président Bernard Agius Tél. 06 70 52 20 81
ou Didier Jeannin par mail : [email protected]
ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e