Chalon sur Saône
Malgré une météo défavorable, les « léodégariens » ont été présents, courageux, et solidaires pour la semaine d’informations sur la santé mentale !
Publié le 20 Mars 2018 à 07h57

Des participants à la randonnée (randonneurs et cyclistes), à partir de 6 ans !
Dimanche, sous l’impulsion de Dominique Paul, animatrice, la ville de Saint-Léger-sur-Dheune est venue rejoindre six autres communes, solidaires de la semaine d’informations sur la santé mentale sur le thème, cette année, de la « Parentalité et enfance », en organisant une randonnée pédagogique.
Ce parcours pédestre et cyclable de 4,5 Km sur lequel était mis en place des panneaux, répondait aux diverses questions telles que : La maladie mentale peut-elle provoquer des situations de handicap dans le quotidien ? Quelles sont les conséquences de la maladie mentale sur la volonté ? …
Les organisateurs de ce parcours, Dominique Paul, (M.S.A.P), Karine Durand, infirmière et agent de santé à Chalon et Montceau-les-Mines de l’association « Le Pont », Catherine Bissette , Directrice Adjointe du SARSAM PEP 71, Catherine Jacob Husson, référent Handicap, Thomas Perrot animateur des Commissions au Conseil Local de Santé Mentale, la ville de Saint-Léger-sur-Dheune et le Grand Chalon proposaient un dispositif fléché et encadré par une sécurité assurée par trois agents du Comité des Fêtes.
Plus de vingt familles courageuses (pluies soutenues) sont venues témoigner leur solidarité et participer à cet événement, qui n’en doutons pas, sera sûrement reconduit par un temps plus estival.
Un petit clin d’œil tout de même à nos deux plus jeunes compétiteurs qui ont bravé la pluie tout en gardant le sourire (photographie).
On notait également, la présence de Jacqueline Tombeur, 1ère adjointe à Saint-Léger-sur-Dheune, venue féliciter le retour des randonneurs à la Maison de services au public (accompagnée sur la photographie de Dominique Paul).
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
Aérodrome de Saint Yan : Meeting aérien samedi 26 avril à partir de 10h00
-
Tenez le coup ! Le soleil fait son grand retour en Saône et Loire
-
24ème Challenge Louis Brailly : Ce qu'ils en ont pensé...
-
TRIBUNAL DE CHALON - Elle a glissé dans la cocaïne et dit vouloir "en finir avec cette vie"