Côte chalonnnaise
Après le caveau Divin, place au G Vins à Givry mais aussi la Cave aux Montagny à Buxy !
Publié le 21 Mars 2018 à 07h11

Après le lancement du Caveau Divin à Mercurey en 2010, les appellations Givry mais aussi Montagny lancent chacune de leurs côtés leur propre outil de dégustation.
On en sait désormais un peu plus, sur le Caveau de Dégustation de Givry. Il sera inauguré le 28 mars prochain dans l'aile droite de l'ancienne Poste de Givry, racheté il y a plusieurs années par la ville de Givry. Un espace dédié à la dégustation des Givry qui ressemblera au principe mis en place en 2010 par les viticulteurs de l'ODG. Le bâtiment sera mis à disposition gracieusement par la commune de Givry aux viticulteurs et l'EPIC du Grand Chalon sera intégré dans la valorisation du site. Les charges attenantes à l'exploitation du bâtiment seront remboursées par les viticulteurs. Lundi soir, en conseil municipal, l'opposition municipal avait préféré s'abstenir suite aux conditions d'attribution aux viticulteurs.
A noter que le bâtiment prendra le nom de G Vins et qu'une signalétique spécifique sera déployée. La structure pourra accueillir une trentaine de vins à la dégustation et sera ouverture à raison de 5 jours et demi par semaine avec à la clé une création d'un emploi.
Un principe similaire sera d'ailleurs également inauguré le lundi 9 avril à Buxy (après avoir été lancé en novembre dernier), Place de la gare, avec l'inauguration de la Cave aux Montagny avec pas moins de 13 domaines engagés dans ce caveau-dégustation de vignerons indépendants.
C'est dire que le pari fait sur l'oenotourisme est plus que jamais au rendez-vous sur la Côte Chalonnaise.
Laurent Guillaumé



-
Dans un état critique, après avoir percuté une voiture en stationnement, un motard héliporté sur le CHU de Dijon
-
Le procès aux Assises de Sylvie Roussel, soupçonnée d'avoir assassiné son mari dans un incendie, s'ouvrira lundi à Chalon-sur-Saône
-
C'est reparti pour une semaine estivale en Saône et Loire
-
Bac 2025 : les élèves de terminale composent sur l'épreuve de philosophie à partir de 8 heures
-
Un choc entre un poids-lourd et un piéton en pleine nuit à Chagny
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires