Saône et Loire
Joëlle ARNOULT-GONOT, nouvelle présidente de l’Association nationale des membres de l’Ordre National du Mérite de Saône-et-Loire
Publié le 10 Avril 2018 à 22h37

Après l’assemblée générale de l’Association nationale des membres de l’Ordre national du mérite vendredi 6 avril dans l’hémicycle du Conseil départemental, il a été procédé au renouvellement du bureau de Saône-et-Loire.
Une élection qui devrait ravir Marlène Germain, représentant le Préfet Jérôme Gutton ce jour-là, puisque dans son allocution, la directrice de cabinet insistait sur l’importance de féminiser cet Ordre. C’est chose faite car Joëlle Arnoult-Gonot, administrateur national de l’Association Nationale des membres de l’Ordre National du Mérite, a été élue ce lundi présidente départementale, la 4ème après Mme le Docteur Marcelle Grapin, présidente fondatrice de 1980 à 2007, Georges Guillermin président de 2007à 2015, et Paul Farouze président de 2015 à 2018.
Née le 11 avril 1949 de l’union d’un père militaire dans la Légion Etrangère Syrienne en 1923, reconverti comme boulanger et d’une mère commerçante, Joëlle s’est mariée à Jean-Claude Arnoult, retraité de l’industrie, elle est la mère de deux enfants (Virginie, officier de l’armée de l’Air et Jonathan, sapeur-pompier professionnel au centre de secours d’Autun, ancien sapeur-pompier de Paris).
Domiciliée à Sennecey-le-Grand, Joëlle Arnoult-Gonot a toujours été très impliquée dans la vie du département de Saône-et-Loire, tant au niveau professionnel qu’associatif. Ses nombreuses décorations [médaille d’honneur des sociétés musicales et chorales ; médaille d’or avec palmes, mention honneur à la Confédération Nationale de Musique ; Palmes Académiques, chevalier puis officier ; chevalier de l’Ordre National du Mérité ; médaille de bronze Jeunesse et Sports] en témoignent. Ce nouveau titre de présidente de l’ANMONM71 la conforte dans son engagement citoyen au service des autres.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Kéwan ARTHIN, un jeune espoir de la gymnastique en route vers l’élite : appel au soutien
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !