Châtenoy le Royal
Une belle pépinière du coté de l’Association Basket de Châtenoy
Publié le 12 Septembre 2018 à 13h19

Une trentaine de jeunes pousses foule le parquet du gymnase Alain Colas en ce début de saison, soit pour découvrir le basket, soit pour constituer une équipe de jeunes en compétition.
Tout club a besoin d’une structure de jeunes pour assurer une certaine pérennité du sport pratiqué. En l’occurrence aujourd’hui il s’agit du basket, pratiqué au sein de l’Association Basket de Châtenoy-le-Royal ( ABC) Un club désormais placé sous la présidence de la jeune ( et ravissante) basketteuse Laurie Trebucq, élue Présidente avec comme vice-président Valentin Gras, lors de la dernière assemblée générale.
Outre les engagements des équipes seniors, le club ABC a réussi son coup en créant, dans un premier temps du baby-basket ouvert ou enfants de 5 à 7 ans. Une initiation à la pratique de ce sport par des jeux et des attitudes à avoir pour bien manier le ballon (à leur taille).
Ensuite dans la progression normale de toute école de sport, les enfants pourront pratiquer en équipe de niveau U7 à U8 ou la technique commence à être apprise, puis entrer dans le cercle des U9 pour, outre le fait de continuer à bien apprendre, d’être engager dans un championnat de leur niveau d’âge.
Cette saison 2018 - 2019 s’ouvre sous de bons auspices puisque ce sont une trentaine de gamins et gamines qui ont foulé le parquet pour la rentrée de ce samedi 8 septembre 2018. Des enfants placés sous la responsabilité éducative de Maxime Perrodin, joueur senior et de Sylvain Sagaspe, dirigeant du club ABC.
Le club tient à faire vivre cette pépinière et le Forum des associations du dimanche précédent a été un très bon vecteur de communication et par conséquence d’inscriptions lesquels ont ont frisé la quinzaine.
Autre volet et non des moindres, le club et ses trois équipes seniors hommes. Hélas il n’y a plus d’équipe féminine mais l’équipe dirigeante a de bons espoirs d’en reconstruire une autre.
En attendant se sont trois équipes masculines qui vont attaquer les divers championnats. L’équipe 1, engagée en Régional 3, ouvrira les débats le 23 septembre 2018 par un match à l’extérieur. Les équipes 2 et 3 évolueront en Départemental, respectivement 1 et 2 et entameront leurs championnats le 29 septembre à domicile. La composition des poules n’est pas encore connue à ce jour.
Il est bon de rappeler que la pratique du sport nécessite une licence faisant aussi adhésion au club. Pour les enfants du baby-basket aux U 9, le prix pour la saison 2018 - 2019 est de 70 €. Celle des joueurs seniors est de 170€.
JC Reynaud



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !