Chalon sur Saône
Hommage à Glenn Miller vendredi 5 octobre à la salle Marcel-Sembat
Publié le 03 Octobre 2018 à 15h27

L’association chalonnaise « Un avion, un enfant, un rêve » vous propose de vous plonger ce vendredi soir dans l’ambiance musicale si particulière des années quarante.
Avec l’assistance du Mémory Big Band, qui, durant près de trois heures, rendra hommage sur la scène de la salle Marcel-Sembat à l’artiste qui caractérise le mieux cette époque : le grand Glenn Miller. A cette occasion, cet orchestre, fort de treize cuivres, trois chanteuses et un chanteur, reprendra tous les titres qui ont fait son succès : In the Mood, Moonligth Serenade, At Last, Serenade in Blue, Chattanooga Choo Choo... et le tout sur des arrangements originaux !
Le concert inclura également quelques pièces issues de la collaboration avec les Andrews Sisters (Don’t Sit Under the Apple Tree, Boogie Woogie Bugle Boy, Bei Mir Bist du Schoen, Begin the Beguine, Apple Blossom Time) ainsi que plusieurs titres du célèbre clarinettiste Benny Goodman. Tromboniste, arrangeur, compositeur, chef d’orchestre, Glenn Miller a marqué l’histoire du jazz. A la tête du plus grand big band de tous les temps, il fut l’artiste le plus vendu au monde de 1939 à 1943, enchaînant tube sur tube. Sa carrière s’est brutalement arrêtée le 15 décembre 1944, quand il a disparu dans un petit avion de l’armée américaine survolant par mauvais temps la Manche en direction de la France.
Ce concert sera donné au profit de l’association que préside Benoît Leduc, afin de lui permettre de continuer à offrir des moments de bonheur à des enfants et à des adultes malades et handicapés de Saône-et-Loire et de Côte-d’Or, lors d‘une journée festive, qui aura lieu en 2019 le 25 mai.
Vendredi 5 octobre, à 20h 30, salle Marcel-Sembat à Chalon. Tarifs : plein tarif : 20 € et carré d’or : 22 €.
Réservations aux points de ventes suivants : FNAC, Carrefour, Office du Tourisme, Leclerc, Parc des Expositions, glenmiller-chalon.com, Ticketnet.
Gabriel-Henri Theulot



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !