Châtenoy le Royal
Frédéric Alex nouveau responsable du magasin d’optique Atol de Châtenoy-le-Royal.
Publié le 13 Octobre 2018 à 15h49

Le magasin d’optique Atol de l’avenue Condorcet à Châtenoy-le-Royal change de responsable mais continue d’assurer ses prestations d’opticien pour tous les âges.
La marque de lunetterie Atol s’est installée dans le secteur commercial situé près du super-marché Carrefour Market en 2007. Un magasin qui vend ses propres marques de lunettes, pour tous les âges, mais aussi des marques connues.
Depuis 2013, le magasin était sous la responsabilité de Rémy Grognet, lequel a décidé de se reconvertir professionnellement dans le métier bien particulier de « famille d’accueil ». Il a cessé ses fonctions au sein du magasin de Châtenoy-le-Royal ce vendredi 12 octobre 2018.
Son successeur, Frédéric Alex, 38 ans, est un professionnel du métier également puisqu’il exerçait depuis 10 ans, comme opticien s’entend, dans un magasin du centre-ville de Chalon-sur-Saône.
Il veut continuer à être ce magasin de conseils pour que tout à chacun de ses clients puisse trouver la bonne vue grâce à l’expérience et aussi à la qualité du matériel optique. Un magasin référencé par un certificat Veriselect.
Frédéric Alex est aidé dans sa tache par un autre opticien diplômé, Julien Potherat. Tous deux souhaitent que la clientèle trouve satisfaction dans l’important choix des montures et par la qualité des verres de marque Essilor.
Des lunettes pour tous les âges tiennent-ils à préciser d’autant qu’un test de vue est offert et actuellement, jusqu’au 31 décembre 2018, une remise de 100€ est offerte sur les verres. Bien évidemment le magasin pratique le tiers-payant. Il est partenaire avec de nombreux réseaux de mutuelles complémentaires.
Un magasin situé au 43A de l’avenue Condorcet à Châtenoy-le-Royal, ouvert le lundi après-midi de 14h à 19h; du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.
JC Reynaud
sur la photo (de g. à d.) : Frédéric ALEX, Remy GROGNET et Julien POTHERAT



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e