Châtenoy le Royal
Speranta tire les Rois avant de tirer sa révérence
Publié le 30 Janvier 2020 à 16h37

L’ante pénultième galette de cette année 2020 est attribuée à l’association Speranta, dont on sait tout son attachement et son dévouement, de la part des bénévoles qui en font partie, pour apporter depuis de très nombreuses un peu de confort et de réconfort du coté de la Roumanie.
En 2020 ce sera sans doute le dernier voyage qu’effectuera l’association du coté de Sibiu et Bratila. Le président Jean-Claude Derain l’a plus ou moins annoncé déjà depuis quelques semaines, pour des raisons simples : « Les besoins d’une époque ne sont plus du tout les mêmes aujourd’hui et à la limite ils ont moins d’utilité. Nos correspondants locaux ont aussi pris de l’âge et le pays n’est plus dans le même contexte politique. Il faut savoir aussi qu’un voyage pour aller là-bas et revenir c’est 1000 euros de frais pour notre association qui ne vit que de ses cotisations. Nous avons donc décidé de faire un dernier voyage en 2020 et puis nous rendrons les clés de notre local, vide de tous ce que le nombreux donateurs ont pu nous demander de transmettre dans les villages ou nous allions. »
Le Maire Vincent Bergeret est venu saluer l’équipe de bénévoles et partager cette ante pénultième galette de l’année 2020 au local Semard installé dans le quartier des Rotondes.
JC Reynaud



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.