Rugby
CRC : Détente bouliste et mise en place d’une école de rugby
Publié le 06 Février 2020 à 11h00

Un concours hivernal de pétanque très réussi et la construction de l’école de rugby font que le Rugby Club Châtenoyen est bien toujours en place sur le territoire.
Coté sportif on le sait les seniors du CRC sont en entente avec le club de Saint Firmin. Si le chemin des victoires en poule qualificative est très chaotique ( une seul victoire pour 9 défaites), il laisse cependant quelques bonnes espérances et expériences pour l’avenir de cette Entente qui recevra le 16 février 2020 à Charréconduit, le club nivernais de Pougues-les-Eaux.
Pour assurer quelques revenus substantiels au club local du CRC, la jeune équipe dirigeante a organisé, au boulodrome de Chalon-sur-Saône, un concours de pétanque ouvert à tous ceux qui le souhaitaient « tous les joueurs étaient là » a tenu à souligner le président Benjamin Marlot. Un concours pour lequel il a fallu refuser du monde, les 28 terrains du boulodrome ne pouvant accueillir que 56 doublettes, c’est dire le succès de cette manifestation qui s’est déroulée dans une belle convivialité.
Coté renouveau il faut signaler la mise en place, pas facile administrativement, de l’école de rugby du CRC. Une école qui s’est donnée comme objectif de faire découvrir le rugby au sein des écoles primaires de la commune de Châtenoy-le-Royal, voir au-delà. Pour cela il a fallu avoir l’accord de la Ligue de Rugby de Bourgogne Franche-Comté, ce qui n’a pas trop posé de problème. Seul bémol et qui devrait se résoudre prochainement, l’autorisation administrative de l’Education Nationale pour pouvoir entrer au sein des établissements. Une fois la signature apposée au bas de ce « blanc-seing » autorisant l’action d’un éducateur diplômé, une première démarche va se mettre en place avec une école demanderesse de cette activité, fruit d’une démarche lors du Forum des associations et également conséquence positive de la Journée de l’Olympisme.
Le rugby de Châtenoy-le-Royal se porte mieux et cela redonne le sourire aux autorités municipales, aux membres de l’OMS et surtout aux dirigeants bénévoles du club, lesquels souhaiteraient un soutien renouvelé de sponsors pour bien assurer le fonctionnement du club sur le plan financier. Un appel est donc lancé ! Pour cela contacter le président Benjamin Marlot au 06 15 24 16 41 ou par mail à [email protected].
JC Reynaud



-
Le droit de maîtriser sa fin de vie expliqué aux Chalonnais
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle