Saône et Loire
COVID-19 : Information, consultations et dépistage le 8 juillet à Charolles
Publié le 06 Juillet 2020 à 17h41

L’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Charolles organisent une demi-journée de consultation et de dépistage de la Covid-19 le 8 juillet à Charolles. Ces dépistages sont gratuits et sans prise de rendez-vous. *
Le mercredi 8 juillet de 8 h 30 à 12 h, l’ARS Bourgogne Franche-Comté et la ville de Charolles, en partenariat avec la Préfecture de Saône-et-Loire, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Saône- et-Loire, et le Laboratoire SYNLAB de Paray le Monial, organisent une demi-journée de dépistage de la Covid-19.
Cette demi-journée a pour vocation de rappeler l’importance des gestes barrières et plus généralement les précautions à prendre dans la vie quotidienne. Par ailleurs, en cas de doute, un test de dépistage pourra être proposé. Ce test est gratuit, sur place et sans prise de rendez-vous.
Pour qui ?
Toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à participer à cette journée et tout particulièrement celles qui :
- Ont des questions à propos de la pandémie
- Présentent des signes qui les inquiètent (fièvre, toux, maux de gorge, de tête, courbatures, perte de goût ou de l’odorat,...)
- Ont été en contact avec une personne qui est ou a été malade
- Vivent avec une personne fragile (malade, personne âgée ou en situation de handicap) - Souhaitent se faire tester
*Se munir de sa carte vitale et d’un masque.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.