Chalon sur Saône
DRAME DE LA RUE LIEUTENANT ANDRE - Le pronostic vital pour la jeune fille n'est pas engagé
Publié le 22 Juillet 2020 à 19h37

Selon une communication du Procureur de la République de Chalon sur saône, trois policiers ont été intoxiqués par les fumées dont un sérieusement.
Communiqué du Procureur de la République de Chalon sur Saône.
Le 22 juillet 2020, aux alentours de 12h00, un individu, âgé de 75 ans, muni d’un Walther Manurhin calibre 7,65 résidant à CHALON SUR SAONE 71100, aurait tiré plusieurs coups de feu sur ses voisins dans l’enceinte de l’immeuble, d’abord sur le mari, ce dernier est décédé sur le coup, puis sur la conjointe de celui-ci ainsi que sur la fille du couple, âgée de 21 ans. L’épouse de la victime décédée est grièvement blessée au thorax et a été transportée au CHU de DIJON compte tenu de l’importance de ses blessures ; la jeune fille, blessée à la tête, se trouve quant à elle hospitalisée au centre hospitalier de CHALON SUR SAONE, ses jours ne sont pas en danger.
Les investigations effectuées pour le moment donnent à penser que l’auteur des faits est ensuite retourné à son domicile, a mis le feu à son appartement avant de se donner la mort au moyen de l’arme avec laquelle il a commis les faits.
Au cours de leur intervention sur les lieux, trois policiers ont été intoxiqués par les fumées s’échappant de l’appartement, dont l’un d’entre eux sérieusement.
Le casier judiciaire de l’auteur présumé laisse apparaître que les faits ayant motivés la dernière condamnation remontent à 1986.
Le 04 avril 2020, l’auteur s’était présenté à la porte du domicile des victimes, un couteau à la main qui avait fait par la suite l’objet d’une mesure de confiscation, en se plaignant du bruit, faits pour lesquels il était convoqué devant le délégué du procureur de la République, le 23.06.2020, convocation à laquelle ce dernier ne s’est pas présenté.
A ce stade, l’enquête qui débute a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Chalon sur Saône et les investigations vont suivre leur cour.
Photo DR - Info-chalon.com



-
Des syndicats de la fonction publique appellent à manifester, le 13 Mai, à Chalon sur Saône
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?