Châtenoy le Royal
A.S. Châtenoy-le-Royal : Le Foot se conjugue au masculin et au féminin.
Publié le 14 Septembre 2020 à 10h30

Cette nouvelle saison, avec encore plus de 350 licenciés (ées), le club de Foot de Châtenoy-le-Royal reste la plus grosse structure de Saône et Loire et le référent en club féminin amateur sur la région.
Le club de Foot Châtenoyen a encore de beaux jours devant lui, avec un bilan plus que positif en terme d’équipes pour la saison 2020/2021 ; 13 équipes masculines et 8 équipes féminines, ce qui représente environ 250 joueurs et 100 joueuses, se retrouvant sur les terrains à l’entrainement et dans les diverses rencontres en championnat.
Le club a fait sa reprise le 1er Juillet en appliquant et respectant les consignes sanitaires imposées par le Gouvernement, la FFF et la Mairie.
Après le vide grenier qui a eu lieu ce mois-ci, le club prévoit de renouveler le week-end ̏ Play Mobil ˝ en avril 2021, la Fête du foot en Juin et certainement un autre vide grenier. Mais les projets ne s’arrêtent pas là et un, pas des moindre, est beaucoup plus sportif.
Explications du président Jean-Christophe Frédéric : « Le maintien en R2 n’a pas pu se faire. La malchance due au Covid qui a stoppé toutes les rencontres de championnat, la FFF qui s’est basée sur les seuls matchs réalisés avant le confinement pour les résultats et l’impossibilité de se rattraper sur les derniers matchs de la saison ont fait descendre l’équipe séniors 1. L’objectif est de retrouver rapidement le niveau R2 pour les garçons ».
L’ASCR accueille également la section foot du collège Louis Aragon de Châtenoy-le-Royal dont s’occupe plus particulièrement un salarié en CDI. Nouveauté cette année, une section sportive féminine, créée au Lycée Emiland Gauthey de Chalon sur Saône, viendra s’entrainer sur les terrains du complexe sportif de la commune. Deux apprentis, Jérémy et Tom, en formation au Formapic et préparant un BPJEPS en alternance au club, s’occuperont entre autre de l’équipe du Lycée.
C.Cléaux



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’