Givry
Extension et rénovation du Foyer Marie-José Marchand
Publié le 19 Octobre 2020 à 12h39

Le montage d'une grue imposante cet été, au sein du Foyer givrotin, n'a pas manqué d'interpeller les givrotins. Info-Chalon.com vous en dit plus....
Nous avions déjà tenté d'en savoir plus sur ce chantier au mois de septembre.
Mais malgré différentes tentatives de notre part, la Direction de ce foyer d’hébergement pour adultes handicapés n'a pas donné suite à nos sollicitations, en invoquant un « emploi du temps surchargé ».
Jeudi soir, un des points de l'ordre du jour du Conseil Municipal concernait le Foyer José Marchand et plus précisément, la garantie financière accordée à l'Association Départementale des Foyers d'Accueil pour Personnes Handicapées (ADFAAH).
Après que ce point ait été voté à l'unanimité du Conseil. Sébastien Ragot, Maire de Givry, a profité de l'occasion pour communiquer à l'assistance quelques informations sur ce chantier d'envergure.
« Les travaux consistent à construire deux unités d'hébergement, ce qui permettra accueillir 13 personnes supplémentaires, atteinte de troubles autistes.
Ils permettront aussi d'améliorer les conditions d'accueil dans les locaux existants, notamment en dotant chaque appartement d'une salle de bain, ce qui n'était pas le cas auparavant. »
Le chantier, qui a été confié au cabinet d'architectes lyonnais CBXS, a débuté en juillet dernier et devrait se terminer en septembre 2021. A noter qu'un des défis que devra relever le projet est de composer des extensions contemporaines avec une architecture patrimoniale, présente depuis de nombreuses années.
A noter qu'une réunion d'informations a été organisée le 5 octobre pour les riverains, et plus particulièrement les habitants du Hameau de Varanges, en présence des architectes, de la Société d’Économie mixte « Val de Bourgogne » et de l'OPAC de Saône et Loire.



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"