Bourgogne
RÉGIONALES : Arnaud Guvenatam et Séverine Véziès désignés chefs de file de La France Insoumise en Bourgogne-Franche-comté
Publié le 02 Décembre 2020 à 20h06
Communiqué de La France Insoumise de Bourgogne-Franche-Comté
Séverine Véziès et Arnaud Guvenatam désigné.es chef•fes de file de la France insoumise pour les élections régionales en Bourgogne Franche-Comté
Durant le mois d’octobre 2020, la France insoumise a lancé un appel aux forces politiques et citoyennes progressistes à se fédérer autour de causes communes. Cet appel propose trois axes forts que sont la mise en place d’un bouclier social et sanitaire, la bifurcation écologique et la démocratisation des institutions menant à une plus grande implication citoyenne dans les affaires de la région.
Fidèle à son calendrier et à ses méthodes de prises de décisions collectives, la France insoumise s’est appuyée sur ses assemblées cantonales qui se sont tenues dans tout le pays, ses équipes régionales de campagne, ainsi que sur le comité électoral national pour désigner des binômes chef•fes de file pour les élections régionales de 2021.
Pour la Bourgogne Franche-Comté, le binôme est constitué de Séverine Véziès, rédactrice en chef du « Journal de l’insoumission », militante associative et politique bisontine ; et d’Arnaud Guvenatam, militant dijonnais, ancien candidat aux élections législatives. Il est par ailleurs engagé dans le combat de l’eau dans l’association « Eau Bien Commun ».
Nos chef·fes de file porteront au plus haut nos propositions programmatiques, favoriseront la poursuite des discussions avec toutes les forces qui souhaiteront se fédérer pour être utiles en apportant des réponses concrètes et immédiates aux problèmes des gens. Au service du peuple et non des partis, nous continuerons à proposer la constitution d’une coalition représentative dans la composition de la liste de la diversité de celles et ceux qui soutiennent la mise en œuvre d’un programme de rupture sociale, écologique et démocratique pour notre région.
La France insoumise de Bourgogne-Franche-Comté



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"