Saône et Loire
CORONAVIRUS - 38 patients sont pris en charge en réanimation en Saône et Loire
Publié le 09 Décembre 2020 à 17h52

33 personnes sont décédées de la COVID19 en une semaine sur le département.
En Saône-et-Loire, les indicateurs sanitaires se stabilisent. Si le taux d’incidence continue sa diminution, la stagnation des autres données nous invite à la vigilance. Il demeure indispensable de maintenir les mesures barrières afin d’éviter une reprise de l’épidémie et de préserver le système hospitalier.
- Les indicateurs de circulation du virus au sein de la population indiquent que le virus progresse moins rapidement dans le département. Pour la période du 28 novembre au 4 décembre, le taux d’incidence atteint 149/100 000 habitants et 183/100 000 habitants pour les personnes âgées (durant la période du 21 au 27 novembre, le taux d’incidence était de 167/100 000 habitants et de 250/100 000 habitants pour les personnes âgées).
- Le taux de positivité s’établit à 15,12% pour la période du 28 novembre au 4 décembre contre 14,98% pour la période du 21 au 27 novembre.
- Au 8 décembre 2020, selon l’agence régionale de santé, 447 personnes atteintes du virus Covid-19 sont hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire (-2 personnes depuis le 1er décembre). 38 patients sont pris en charge en réanimation (+1 en une semaine). 551 personnes sont décédées en milieu hospitalier des suites de la Covid-19 ( +33 en un semaine). Depuis le début de l’épidémie, 1947 personnes sont retournées à domicile après hospitalisation (+11 depuis le 1er décembre).
"Face au virus, nous devons rester mobilisés afin de protéger les plus fragiles et limiter la circulation de la COVID-19, il nous faut poursuivre nos efforts en maintenant les mesures barrières et éviter un effet rebond de l’épidémie à l’approche des fêtes de fin d’année" précise la Préfecture de Saône et Loire.



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"