Chalon sur Saône
Adrien Bailly nouveau président de la Fédération régionale des jeunes chambres économiques de Bourgogne Franche-Comté
Publié le 14 Décembre 2020 à 09h59

La Fédération régionale des jeunes chambres économiques de Bourgogne Franche-Comté s’est adaptée au contexte sanitaire actuel de notre pays en proposant pour la première fois de son histoire un congrès 100% digital et un programme mutualisé avec ses homologues du Grand-Est, des Hauts-de-France et de Normandie.
Cette année le congrès de la Fédération régionale des jeunes chambres économiques de Bourgogne Franche-Comté aurait dû se tenir ce samedi dans la Cité de Niépce. Mais la pandémie de Covid-19 est passée par là et en raison des contraintes sanitaires très strictes imposées par les mesures gouvernementales, le programme initialement prévu a été annulé.
Pas de congrès donc mais néanmoins un nouveau président pour conduire la fédération régionale au cours d’une année qui ne s’annonce pas comme un long fleuve tranquille. Il s’agit de l’Auxerrois Adrien Bailly. Trésorier sortant, il succède à la Dijonnaise Aurélie Martin-Garraut. Adrien Bailly, qui dirige une entreprise de multi-services et qui est membre de la JCE d’Auxerre depuis 2016, conduisait une liste BFC. BFC, non pas comme Bourgogne Franche-Comté mais comme Bouger, Fidéliser, Collaborer.
Un Chalonnais dans l’équipe dirigeante
Dans l’équipe d’Adrien Bailly se trouve un Chalonnais. Ludovic Berteau, actuel président de la JCEL de Chalon, élu en qualité de vice-président en charge du développement et du partenariat. Au cours de l’assemblée générale, qui s’est déroulée en visioconférence depuis une salle prêtée par la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) de Saône-et-Loire, Antoine Filipek, présentement trésorier de la JCE de Chalon, est devenu ambassadeur de la fédération régionale, une reconnaissance de ses huit années d’engagement et de ses prises de responsabilités au sein de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF).
Un congrès dématérialisé
La réunion a eu lieu dans le cadre d’un congrès inter fédérations des jeunes chambres économiques de Bourgogne Franche-Comté, du Grand Est, des Hauts-de-France et de Normandie 100% digital. Evénement inédit qui proposait aux membres et aux postulants des quatre fédérations régionales un programme de haut niveau avec des conférences, des ateliers et des formations. Au nombre des invités figuraient Anne Sander, députée européenne, Kevin Hin, secrétaire général de la JCI (Junior Chamber International), et Jean-Eric Fray, ancien président de la JCEF et ancien représentant de la JCI auprès de l’UNESCO.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Bonne continuation à Elodie Futin !