Opinion
Les voeux de Rémy Rebeyrotte, député de Saône-et-Loire
Publié le 02 Janvier 2021 à 18h40

Communiqué :
Tenir l'effort et continuer à prendre individuellement et collectivement les bonnes décisions.
"L'éternité, c'est long...surtout vers la fin!", nous rappelle Woody Allen.
Nous sommes tous fatigués par une année 2020 qui nous aura semblé une éternité et nous aura profondément marquée: maladie pour soi-meme ou ses proches, décès, adaptations permanentes, restrictions des libertés et des bons moments à vivre ensemble, solitude, soutien aux proches, difficultés économiques et sociales, etc.
Et pourtant, face à la pandémie, les bonnes décisions ont été prises, comparés à de nombreux autres pays : nos hôpitaux ont tenu grâce à la mobilisation incroyable de nos soignants; les mesures de confinement ont été globalement appliquées grâce au respect de chacun et à l'implication de nos forces de l'ordre et de justice; l'économie et les emplois ont été massivement soutenus grâce aux choix faits par le Chef de l'État de protéger les entreprises et les français dans cette bourrasque planétaire, en s'appuyant sur une Union Européenne beaucoup plus forte et cohérente depuis le départ de nos amis anglais.
N'oublions pas que, pour être efficace, il faut deux injections; il faut donc être organisé et tenir le cap dans la durée, sans perdre de temps, pour que tout se passe bien.Et surtout, ne pas relâchez nos efforts et nos gestes barrières : contacts minimum, distance, masques, nettoyage des mains, etc. Pendant quelque temps encore, notre patience et notre résilience seront mises à rudes épreuves... Mais l'éclaircie sera au bout du chemin. Apres la pluie, vient le beau temps !
Rémy Rebeyrotte
Député de Saône-et-Loire



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"