SAÔNE-ET-LOIRE : Restauration pour les ouvriers du BTP et les paysagistes, des conventions existent

La possibilité est ouverte à une entreprise de BTP ou du paysage de passer une convention écrite avec un ou plusieurs restaurateurs ou avec une commune ou intercommunalité pour donner à ses salariés un espace pour se restaurer pendant la pause méridienne. 
Les établissements qui conventionnent peuvent être ouverts à plusieurs entreprises des secteurs précités de manière simultanée, sous réserve que chaque groupe dispose de son espace dans l’établissement, de sorte à éviter le brassage des salariés d’entreprises différentes et ainsi limiter les risques de propagation de la COVID-19. 
A ce jour, près d’une quinzaine de conventions a été reçue par les services de la préfecture. Les modèles de conventions, ainsi qu’une liste non-exhaustive des établissements, se trouvent sur notre site internet : http://www.saone-et-loire.gouv.fr/information-relative-a-la-restauration-des-a13485.html Par ailleurs la CCI mettra à jour, en collaboration avec l’Union des métiers et des industries de l’Hôtellerie (UMIH), sa carte interactive, qui recense déjà les restaurateurs pratiquant la vente à emporter, avec les restaurateurs disposés à accueillir les salariés. 
Impact de l’ouverture sur l’accès aux aides du fonds de solidarité
Un restaurateur qui rouvre pour alimenter des salariés du BTP et des paysagistes peut continuer de bénéficier des aides du fonds de solidarité au titre des secteurs les plus touchés. 
Les montants des aides sont :
- pour la perte supérieure à 70 %  à 10 000 euros ou  20 % du chiffre d’affaires de référence dans la limite de 200 000 euros, selon l’option qui est la plus favorable; - pour la perte inférieure à 70 % mais supérieure à 50% à 10 000 euros ou 15 % du chiffre d’affaires de référence dans la limite de 200 000 euros, selon l’option qui est la plus favorable; Il n’y a en revanche pas d'aide si la perte de chiffre d’affaires est inférieure à 50%
Il n’y a en revanche pas d'aide si la perte de chiffre d’affaires est inférieure à 50%

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche