Saône et Loire économie
SAÔNE-ET-LOIRE : Restauration pour les ouvriers du BTP et les paysagistes, des conventions existent
Publié le 10 Février 2021 à 11h35
La possibilité est ouverte à une entreprise de BTP ou du paysage de passer une convention écrite avec un ou plusieurs restaurateurs ou avec une commune ou intercommunalité pour donner à ses salariés un espace pour se restaurer pendant la pause méridienne.
Les établissements qui conventionnent peuvent être ouverts à plusieurs entreprises des secteurs précités de manière simultanée, sous réserve que chaque groupe dispose de son espace dans l’établissement, de sorte à éviter le brassage des salariés d’entreprises différentes et ainsi limiter les risques de propagation de la COVID-19.
A ce jour, près d’une quinzaine de conventions a été reçue par les services de la préfecture. Les modèles de conventions, ainsi qu’une liste non-exhaustive des établissements, se trouvent sur notre site internet : http://www.saone-et-loire.gouv.fr/information-relative-a-la-restauration-des-a13485.html Par ailleurs la CCI mettra à jour, en collaboration avec l’Union des métiers et des industries de l’Hôtellerie (UMIH), sa carte interactive, qui recense déjà les restaurateurs pratiquant la vente à emporter, avec les restaurateurs disposés à accueillir les salariés.
Impact de l’ouverture sur l’accès aux aides du fonds de solidarité
Un restaurateur qui rouvre pour alimenter des salariés du BTP et des paysagistes peut continuer de bénéficier des aides du fonds de solidarité au titre des secteurs les plus touchés.
Les montants des aides sont :
- pour la perte supérieure à 70 % à 10 000 euros ou 20 % du chiffre d’affaires de référence dans la limite de 200 000 euros, selon l’option qui est la plus favorable; - pour la perte inférieure à 70 % mais supérieure à 50% à 10 000 euros ou 15 % du chiffre d’affaires de référence dans la limite de 200 000 euros, selon l’option qui est la plus favorable; Il n’y a en revanche pas d'aide si la perte de chiffre d’affaires est inférieure à 50%
Il n’y a en revanche pas d'aide si la perte de chiffre d’affaires est inférieure à 50%



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"