Agglomération chalonnaise
Etre à son compte, l'aspiration de Mehdi, plombier-chauffagiste-électricien, se concrétise...
Publié le 02 Mars 2021 à 21h01

Dans le bâtiment depuis 2006, Mehdi Boughachiche se lance à 45 ans dans une aventure inédite, puisqu’il a décidé de voler de ses propres ailes après avoir appartenu à deux entreprises ad hoc où il s’est fait les dents. L’appel du large toutes voiles dehors ! Plombier-chauffagiste-électricien de son état, il part certes dans l’inconnu, mais avec un capital confiance dû à une expérience de quinze ans.
Soucieux de la qualité optimale d’exécution
Mehdi n’aura connu en tout et pour tout que deux entreprises à partir du moment où sa décision d’une reconversion professionnelle dans le BTP (Bâtiments et Travaux Publics) devint irrévocable, coupant alors court à sa fonction en usine à Besançon. Ce fut d’abord l’Espace Chauffage sanitaire du Creusot trois années durant, puis la SARL Laurencin implantée à Saint-Maurice-les-Couches, de 2009 à ce début d’année 2021. Doté d’un CAP installation sanitaire et thermique venant couronner une préparation en alternance, l’habitant de Saint-Léger-sur-Dheune n’a pas cédé à un quelconque mouvement d’humeur. La roue a juste tourné.
« J’avais ça en tête depuis un bout de temps », consent-il à dire. Auto-entrepreneur au départ, le technicien, affable et armé de sa conscience professionnelle, ira là où on fera appel à ses compétences : dans les secteurs de Beaune, Chalon-sur-Saône, du Creusot, d’Autun, de Montceau-les-Mines, sous l’égide de sa micro-entreprise dont le sigle est MBPCE (ses initiales plus la première lettre de plombier-chauffagiste-électricien). Son théâtre d’opération concernera aussi bien les particuliers que les entreprises, et l’homme se déclare prêt le cas échéant à œuvrer en sous-traitance. Oyez, oyez braves gens, sa profession de foi ne souffre aucune discussion : »J’ai la passion du travail bien fait, et j’aime bien quand les gens sont contents.» Grand est son champ d’investigation, et nullement exhaustif afin de ne pas t’assommer, toi lecteur. Le remplacement d’une chaudière, l’installation complète du chauffage et du sanitaire, la mise en place et le dépannage touchant à l’électricité, constituent ainsi quelques-unes de ses attributions. A vous de continuer l’énumération…
Deux solutions pour entrer en contact avec lui
- par voie électronique : [email protected]
- au moyen du téléphone : 06 65 23 75 60
Michel Poiriault



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"