Grand Chalon
Les élus d'opposition demandent une révision sur la question de la prime pour les vélos électriques.... Sébastien Martin affiche le Made in France
Publié le 31 Mars 2021 à 10h50

Sur la question du renouvellement de la prime attribuée à l'achat de vélos à assistance électrique, le maire de Gergy a demandé un changement de logiciel en terme d'attribution.
Philippe Fournier, maire de Gergy et membre du groupe de la minorité communautaire est intervenu ce mardi soir en conseil communautaire, au sujet du renouvellement de la prime VAE, attribuée aux vélos électriques ainsi qu'aux vélos cargos. Une intervention demandant de revoir les modalités d'attribution de la prime à destination des personnes les plus modestes, permettant d'accéder à la mobilité électrique à moindre coût. Des propos sur lesquels Sébastien Martin a tenu à insister sur le fait de ne pas créer un appel d'air à destination des produits d'imports à bas pris et bas de gamme. "Le premier prix du vélo électrique Made in France est à 1290 euros" a précisé le président du Grand Chalon, considérant à demi-mot qu'il appartenait à ce que l'argent public ne vienne pas alimenter une filière qui se ferait au détriment de l'industrie française. Une décision qu'il nous appartient de saluer, d'autant plus qu'il est communément admis que la durée de vie des VAE à bas coût ont une espérance de vie relativement limitée et dont l'obsolescence vient grossir les stocks de nos déchetteries.
Un certain nombre d'autres remarques plus consensuelles formulées par Philippe Fournier, a retenu pour autant l'attention de l'exécutif communautaire. Des précisions ont été demandées afin d'étudier leurs applications possibles.
Le Grand Chalon a voté cette année une nouvelle aide à hauteur de 200€ pour un vélo ou 300€ pour deux vélos à raison du prix minimal de 1000 euros.
L.G



-
Dans un état critique, après avoir percuté une voiture en stationnement, un motard héliporté sur le CHU de Dijon
-
Un choc entre un poids-lourd et un piéton en pleine nuit à Chagny
-
Le procès aux Assises de Sylvie Roussel, soupçonnée d'avoir assassiné son mari dans un incendie, s'ouvrira lundi à Chalon-sur-Saône
-
Bac 2025 : les élèves de terminale composent sur l'épreuve de philosophie à partir de 8 heures
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia