Le collectif «Occupons Chalon» toujours à l'Espace des Arts pour sa 5ème semaine

Depuis maintenant cinq semaines, le collectif «Occupons Chalon» occupe les locaux de l'Espace des Arts, à Chalon-sur-Saône. Voici le récapitulatif des actions de cette semaine et celles à venir. Plus de détails avec Info Chalon.

Tel un village d'irréductibles gaulois, l'Espace des Arts reste l'épicentre de la contestation des milieux culturels à Chalon-sur-Saône, durement touchés par la crise du COVID-19.


Dimanche 11 avril, la météo étant plus clémente que la semaine dernière, l'Open Mic' a eu lieu, permettant à de nombreux jeunes de jouer sur le parvis de l'Espace des Arts (voir les photos qui illustrent cet article).


Notons également la présence de la cavalière Sabrina Sow de la compagnie Equinoctis «La Négresse à cheval», le temps d'une déambulation dans les rues de notre ville sur une monture qui portait le slogan «Je ne peux plus respirer».


Lundi matin, c'était réunion commission politique où les membres du collectif ont rédigé un communiqué pour l'appel du 23 avril.


À 11h30, le collectif a accueilli 3 jeunes du Théâtre de la Colline, à Paris, et du Théâtre de la Commune qui font actuellement le tour des lieux occupés en France.


À 18h30, a eu lieu une visioconférence sur la loi «Sécurité Globale» sur la page Facebook du Théatre de l'Odéon.


Mardi 20 avril, à 11 heures, c'était la commission programmation.


Hier, à 12 heures 30, c'était l'Agora poétique autour de textes courts apportés en partage. Thème du jour : La poésie du travail. À 14 heures, comme à l'accoutumé, Place aux momes.


Aujourd'hui, jeudi 22 avril, l'Agora était axée autour des Dossiers de l'Écran, une projection suivie d'un débat avec pour thème du jour «Ne vivons plus comme des esclaves». À 15 heures, avait également lieu un atelier «Prépare ton rythme pour le 23 avril».


Voici le programme du reste de cette 5ème semaine pour «Occupons Chalon» :


Demain, vendredi 23 avril, le collectif a rendez-vous à 10 heures 30 devant les locaux du Pôle Emploie avec casseroles et percussions, «le 23 ce sera bien, le 1er mai ce sera fou préparez-vous !».
L'Agora de 12h30, intitulée Engagez-vous!, sera consacrée aux engagements d'aujourd’hui pour demain.Thème du jour : Les raisons de la colère.
Samedi 24 avril, Assemblée Générale à 11 heures puis l'Agor-AG à 12 heures 30, des échanges autour de l’Assemblée Générale puis pour finir Will et Walt. Une action est peut-être à prévoir.
Dimanche 25 avril, le collectif donne rendez-vous à 10 heures 45 pour sa Boom silencieuse suivie de l'Agora Culture? Vous avez dit cultures? Thème du jour : Être ou ne pas être populaire? Et, selon météo, Open Mic' à 14 heures... ou pas!


Encore une semaine bien chargée pour «Occupons Chalon»!

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Pub BFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche