Politique
Alliance LREM/LR en Provence-Alpes-Côte d'Azur... Alliance LR/Debout la France en Bourgogne-Franche Comté... il va falloir suivre un peu !
Publié le 02 Mai 2021 à 09h57

Déjà que la tendance est à la complexité, mais les régionales devraient rendre encore plus compliquée la lecture.
Matignon a validé la démarche d'alliance entre le parti Les Républicains et la majorité présidentielle en PACA. C'est dire que Renaud Muselier, l'actuel Président de la région sud portera les couleurs de la majorité présidentielle. Sophie Cluzel qui était pressentie pour porter les couleurs LREM dans la région a annoncé son retrait au profit de Renaud Muselier. Jusqu'ici vous suivez... ?
En Bourgogne-Franche Comté, c'est Denis Thuriot qui porte les couleurs de la majorité présidentielle et ce samedi, au détour d'un communiqué de presse, il livrait au sujet de l'alliance Platret (LR)/Debout la France, "En faisant ce choix, il se radicalise et écarte la droite des valeurs républicaines. Certains sont prêts à vendre leur âme pour des voix. Plutôt que de chercher des alliances douteuses, nous restons nous-mêmes et construisons ensemble un programme pour la Bourgogne-Franche-Comté". Vous suivez encore ?
Argument politique avancé par les uns et les autres, celui d'empêcher l'extrême droite de remporter la mise. Des arguments qui brouillent complètement le spectre politique au point de perdre tout le monde sur le bord de la route, et de donner raison à l'argument porté par le clan Le Pen depuis des années, "finalement c'est bonnet blanc et blanc bonnet". On ne doute pas qu'ils auront tous à coeur de nous trouver les arguments pour expliquer et justifier leurs alliances de circonstance. Bon courage à eux.
Laurent Guillaumé



-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"