Givry
Malgré le contexte sanitaire, Givry a tenu à marquer le 76ème anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie
Publié le 09 Mai 2021 à 18h55

Cette commémoration s'est tenue devant un public restreint et dans le strict respect du protocole sanitaire.
La cérémonie s'est déroulée selon les traditions et avec sobriété, avec la lecture d'un message de Geneviève Darrieussecq, Ministre des Anciens combattants, une version symphonique du Chant des partisans, la Marseillaise et les habituels dépôts de gerbes: par les élus givrotins, par Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et par Jean-Pierre Tisserand , Président de la FNACA givrotine, (Fédération nationale Anciens combattants d'Algérie)
Ce moment de recueillement a aussi été l'occasion, pour Sébastien Ragot, Maire de la commune, de rendre hommage aux enfants de Givry morts pour la France, avec une pensée particulière pour les victimes du conflit de 1939 – 1945: Henri Buestel, Jean Leclainche, Marc Simonnet et Georges Bon.
Puis, il a souligné la résonance particulière de cette journée, dans le contexte sécuritaire que nous connaissons, avec l'assassinat de 2 fonctionnaires de police en 15 jours, et a eu une pensée pour l'ensemble des forces de sécurité.
Mais il a voulu terminer son intervention sur une note d'espoir, en s'appuyant sur une citation d'André Malraux, qui a été reprise dans le message de Geneviève Darrieusecq : « Un monde sans espoir est un monde irresponsable ».
Il espère donc que la prochaine commémoration, prévue le 18 juin, se déroulera « dans un contexte sanitaire moins contraignant, avec une participation élargie et, comme il est de tradition, le partage d'un verre de Givry, à l'issue de la cérémonie ».



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !